Le 13ème Doctor Who est une femme !

16 août 2017 • GeekPas de commentaire

Qui ne connait pas Doctor Who ? Cette série culte qui raconte les aventures du Doctor Who, un extraterrestre capable de voyager à travers le temps à bord du TARDIS, son vaisseau qui ressemble à une cabine téléphonique. La principale particularité de cette série repose sur le fait que le personnage principal est capable de changer de corps. En cinquante ans, nous avons ainsi eu droit à douze acteurs différents dans le rôle du docteur. Tous des hommes au fait.

Tous les acteurs qui ont incarnés le docteur jusqu’ici

Et bien, c’est avec le plus grand plaisir que je vous annonce que le treizième docteur sera incarné <roulement de tambour> par une femme ! Enfin, depuis le temps que j’attendais que ça arrive ! J’ai carrément sauté de joie quand j’ai appris la bonne nouvelle.

Jodie Whittaker,  le 13ème docteur

Elle s’appelle Jodie Whittaker, elle est britannique et elle a 35 ans. Quand j’ai vu le mini-trailer et ses photos sur le net, je l’ai trouvé tout simplement parfaite pour incarner le personnage. Entre nous, j’aurais dit NON si la BBC avait choisi une jeunette ultra-sexy pour interpréter le Doctor Who.

Je trouve que Jodie Whittaker possède la prestance qu’il faut pour endosser le rôle sans que ça ne fasse trop cliché. Reste à savoir si son jeu d’actrice sera à la hauteur d’un rôle aussi prestigieux. En attendant de la voir à l’action en tant que Doctor Who, vous pouvez toujours juger son potentiel dans la série Broadchurch, où elle incarne l’un des personnages principaux.

Les sexistes se déchainent

Si moi je suis très contente, certaines personnes sont complètement écœurées par la nouvelle. De nombreux internautes ont posté des commentaires très sexistes concernant le choix de la BBC. Comme quoi la chaîne britannique peut aller se faire voir avec son rouge à lèvres sonique, une petite référence misogyne concernant le célèbre tournevis sonique du personnage. D’autres vont même jusqu’à poster des photos de la cabine téléphonique bleu du docteur en remplaçant l’intérieur par une cuisine. Non mais ! Il est vraiment temps pour certains de dépasser les préjugés débiles sur les femmes, on est au XXIème siècle maintenant !

L’actrice Jodie Whittaker

Heureusement, les internautes enthousiastes sont beaucoup plus nombreux que les détracteurs. Je vous rapporte certains commentaires qui m’ont vraiment plu : « J’ai attendu toute ma vie ce moment ! Les femmes peuvent être des Jedi, les femmes peuvent être des ghosbusters, les femmes peuvent être des seigneurs du temps » ou encore « Toutes les petites filles qui regardent Doctor Who vont enfin pouvoir s’imaginer autrement que comme un simple compagnon ». Ce n’est pas beau tout ça ?

Peut-être que je devrais poster un commentaire aussi ? Genre « Allez tous vous faire voir les sexistes ! Pouvoir aux femmes ! ». Lol, je plaisante ! Je ne vais pas m’amuser à raviver les flammes alors que les choses se sont un peu arrangées depuis l’annonce de la nouvelle. C’était en juillet en fait, au cas où j’ai oublié de préciser. Bon je ne sais pas vous, mais moi j’ai vraiment hâte de regarder les nouvelles aventures de la « nouvelle » Doctor Who. En attendant, que diriez-vous de regarder les 800 épisodes de la série ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie