7 accessoires de cuisine dont je ne me passe plus !

30 octobre 2017 • ShoppingPas de commentaire

Je passe beaucoup de temps dans ma cuisine car j’adore me concocter des petits plats. Je suis toujours fière de mes créations. Pour me simplifier la vie et me concentrer sur l’essentiel, j’ai adopté définitivement certains accessoires. Ils ne me quittent plus car ils sont très malins. Je suis d’ailleurs convaincue que chacun devrait posséder les siens.

Une bonne soupe avec mon blender chauffant

blender chauffant SoupandCo

J’ai découvert cet accessoire il y a peu de temps et j’avoue que je prends un réel plaisir à l’utiliser. Mon blender chauffant est en mesure de réaliser des soupes maison en moins de trente minutes. Pour faire le plein de vitamines, il est parfait. Purées et autres recettes peuvent être réalisées. J’apprécie de commencer ma journée par un délicieux smoothie et de varier ensuite les préparations.

Une manivelle multifonctions

J’en avais assez de me battre avec les boîtes de conserve donc j’ai investi dans ce petit accessoire de cuisine malin. Il parvient à ouvrir tous les contenants en quelques secondes. Il est aussi utile comme décapsuleur ou pour ouvrir les bocaux. Avec lui, faire la cuisine est un vrai plaisir car je ne suis plus bloquée par des ingrédients inaccessibles.

La râpe pour le beurre

râpe beurre originale

Se lever le matin et ne pas pouvoir faire ses tartines est une très mauvaise façon de commencer sa journée. En faisant du shopping dans un magasin spécialisé dans les accessoires de cuisine, je suis tombée sur une ingénieuse râpe à beurre. Il suffit de la placer sur la plaquette de beurre pour obtenir la bonne quantité et pouvoir l’étaler sur son pain frais.

Un aspirateur de table

Pour moi, cet accessoire est vraiment très malin. Après mon petit-déjeuner, il me suffit de le passer partout pour récupérer la moindre petite miette. J’ai pris l’habitude de passer mon aspirateur de table pas cher après chaque repas pour toujours avoir une cuisine impeccable. Peu encombrant mais très efficace, il permet le rangement de la cuisine en un temps record.

Un couteau à découper ergonomique

couteau à découper ergonomique

Pour passer du pain à la viande en passant par le fromage, cette invention est révolutionnaire. Elle permet de découper les aliments sans aucun effort. Comme je ne suis pas une professionnelle du découpage de viande, cet accessoire m’a vite permis de m’améliorer. Depuis, je ne peux plus m’en passer car il me permet de soigner la présentation de mes plats.

La passoire qui se clipse partout

Pour ne pas avoir à chercher ma passoire, ce modèle est idéal. Il s’adapte à n’importe quel plat ou casserole. Avec cette passoire clipsable, je peux préparer du riz ou des pâtes très rapidement. Je ne suis plus obligée de sortir la grande passoire pour une petite quantité de nourriture.

La planche à découper ergonomique

planche à découper ergonomique

Cette nouvelle planche est plus haute et plus épaisse pour pouvoir tout découper, cette planche est un vrai changement. Depuis que je l’ai achetée, je m’en sers pour toutes mes préparations car elle est très bien conçue.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie