Je ne me passe plus de mon blender chauffant !

21 octobre 2017 • ShoppingPas de commentaire

Je ne sais pas vous, mais moi je ne suis pas très douée en cuisine. Rien que pour préparer une soupe, je suis une véritable catastrophe culinaire ! Heureusement les appareils de cuisine existent. Certains sont même capables de faire tout le travail à votre place. Il suffit juste d’appuyer sur un bouton et hop ! 5 minutes plus tard et c’est prêt !

Pour ma part, j’ai trouvé mon bonheur avec le blender chauffant, un appareil magique qui me permet de réaliser des petits plats tout simples en seulement quelques minutes !

Le blender chauffant, c’est quoi ?

Pour ceux qui ne le savent pas, le blender est une espèce de super-mixeur. En tant que tel, il est capable de mixer n’importe quoi, que ce soit des fruits, des légumes, des pâtes, des noix, et même des glaçons pour certains modèles. Pratique vous ne trouvez pas ?

Avec le blender chauffant c’est encore mieux, car l’appareil présente un plus : une fonctionnalité qui lui permet de chauffer et même cuire les aliments qu’il mixe. Si vous êtes amateurs des soupes maisons faciles et rapides à préparer, vous ne pourrez plus vous passer de cet appareil. Surtout qu’en plus des soupes, des idées de recettes faciles et nutritionnelles sont également possibles par centaine avec le blender chauffant.

Pleins de recettes possibles !

Pour ma part, le blender chauffant a réussi à réveiller le cuistot qui dormait tout au fond de moi et dont j’ignorais complètement l’existence jusqu’alors. Maintenant, mon cerveau ne cesse d’élaborer des recettes que je pourrais tester sur mon nouveau meilleur ami culinaire.

En tant que fan de chocolat chaud, j’ai testé plusieurs façons de concocter un délicieux breuvage onctueux. Je suis même allée jusqu’à mixer le lait et le chocolat avec des fruits comme la banane, la fraise… et même le kiwi ! Je sais, je suis complètement folle.

Autres recettes que vous pourrez expérimenter avec votre blender chauffant : smoothies, milkshake, crèmes, mousses, café, moka et cappuccino, compotes… Sans oublier les incontournables soupes et veloutés que vous pourrez essayer à toutes les saveurs, aussi bien sucrées que salées. Moi en tout cas, je ne m’en prive pas !

Des avantages, rien que des avantages

Le blender chauffant regorge de nombreux avantages. A commencer par le fait qu’il permet de mixer, mais aussi de chauffer les morceaux de fruits, légumes, viandes et autres aliments qu’on lui confie. C’est également un appareil très simple à utiliser, car il suffit simplement d’appuyer sur un bouton pour qu’il se charge de mijoter votre plat. Vous n’aurez pas besoin de surveiller quoi que ce soit, il vous faudra juste veiller à choisir le bon mode de cuisson.

La suite vous le devinez sûrement : le blender chauffant permet de gagner du temps, mais aussi de la place. Au lieu d’utiliser des tas de casseroles, bols et autres ustensiles de cuisine, il vous suffira en effet d’un seul appareil pour mener à bien votre combat culinaire. Puis pour les non-cordons bleus comme moi, ça évite également de transformer la cuisine en chantier. Lol

Bien choisir son blender chauffant

Avant d’aller courir acheter votre blender chauffant, il est important de bien savoir choisir. Pour ce faire, vous devrez tenir compte de certains critères essentiels, à commencer par la capacité du bol de l’appareil qui varie généralement entre 1,5 et 1,75 litre. L’idéal est de choisir en fonction de vos besoins, mais aussi du nombre d’usagers…

Ensuite quand vous choisissez votre blender, pensez à vérifier la matière du bol : plastique, inox ou verre ? Autres critères de choix très important, le nombre de vitesses, la présence ou non d’un bec verseur… N’hésitez pas à vous informer sur les fonctionnalités du blender chauffant : est-il capable de mixer de la glace pilée ? Possède-t-il la fonction « maintien au chaud » ou encore « cuisson vapeur » ? Est-il résistant aux chocs thermiques ?

Côté design, certains blenders chauffants sont équipés d’une poignée antidérapante, d’un socle à ventouse antidérapante, ou encore d’un mélangeur. Retrouvez sur Pinterest des tas de photos et illustrations qui pourraient vous aider à rapidement trouver un modèle intéressant, aussi bien au niveau des caractéristiques que du design.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie