Spécial Déménagement – Ma semaine shopping #3 (bon plan inside !)

20 septembre 2014 • Shopping2 commentaires

Ma semaine shopping #3

Ça y est, j’ai enfin emménagé dans mon nouvel appartement ! Mais le moment de souffler n’est pas encore venu : mon nouveau chez-moi est certes agréable, mais il semble un peu vide, un peu morne… Bref, un relooking extrême s’impose ! Et quoi de mieux qu’une petite séance shopping pour dynamiser tout cela ?

La chambre

Pour moi, c’est un peu comme le cœur de la maison, étant donné que c’est la pièce où je passe le plus de temps. Du coup, je me devais d’apporter un soin particulier à la déco ! J’ai décidé de laisser les murs blancs tels quels pour me permettre un peu de folie. D’ailleurs, j’ai complètement craqué sur la guirlande électrique de Conforama avec des LEDs accompagnées de pinces à linges : c’est le top pour accrocher ses photos souvenirs au-dessus du lit. Pour la lumière principale, j’ai voulu une atmosphère toute douce, un peu entre rêve et réalité…

Du coup, j’ai acheté trois suspensions en papier du même magasin en forme de boule japonaise que j’accrocherais de différentes longueurs. Je me suis aussi procurée en ligne du masking tape rose fluo afin de dessiner des gratte-ciels au-dessus du bureau. Ayant trouvé ce superbe ensemble de coussins sur Maisons du Monde, je me devais de les assortir à une literie digne de ce nom : La Redoute a répondu à mon souhait avec cette housse de couette gris souris.

Liens utiles :

Le séjour

La table Loana, bon rapport qualité / prix

Même si j’ai conservé mon ancien sofa gris, il était clair qu’il n’habillerait pas le salon à lui tout seul ! Pour cette pièce de la maison, j’ai décidé de miser sur un style scandinave et c’est toujours chez mon magasin préféré, Conforama, que je me suis offerte une jolie table basse « Loana » (pas celle du loft hein !).

Design de par ses plateaux en verre, elle gardait un aspect naturel grâce à sa structure en hêtre. J’ai d’ailleurs profité de mon passage au magasin pour acheter le lampadaire « Torsad » qui était en promotion (à seulement 14 euros, vous parlez d’une bonne affaire !).

Pour le tapis, j’ai préféré le commander sur tapis-chic.com, pour ne pas perdre trop de temps. J’ai pris le modèle Shaggy en 160x230cm (oui, je me suis faite plaisir), histoire de pouvoir m’y lover confortablement en lisant un livre.

Tapis Shaggy 160x230

Tapis Shaggy 160×230

Comme j’aime beaucoup personnaliser ma décoration, je me suis procurée plein de ces cadres en bois Ikéa que j’ai accroché en cascade, à l’aide de cordelettes, au-dessus de la cheminée. L’effet est tout simplement bluffant !

Au niveau de la décoration, je n’ai pas oublié d’acheter une plante dépolluante afin de capter toutes les ondes qui émanent des appareils électroniques ! J’ai la chance d’avoir une pépinière non loin de chez moi où j’ai trouvé un superbe Dracaena pour seulement une vingtaine d’euros.

La cuisine

J’ai craquée là dessus !

J’ai trouvé un joli ensemble de quatre casseroles en inox Move On sur Alinéa, cela m’a incité à faire quelques autres achats d’ustensiles sur le site, comme la poêle Egeo. J’ai aussi repéré un bel ensemble de mugs sur Maisons du Monde et je sens qu’ils iront bientôt rejoindre ma (déjà grande) collection de tasses en tout genre.

Le support en métal est juste top et apporte une nouvelle dimension à la déco, qui, je l’avoue, n’était pas encore tout à fait au point. C’est ce qui m’a poussée à m’investir un peu plus dans ma petite cuisine. Alors voilà, poussée par ma folie des grandeurs, je me suis retrouvée avec un ensemble de lettres « Kitchen Foodtruck » que je ne savais où placer. Mais finalement, il n’est pas si mal au-dessus de la paillasse !

Liens utiles :

La salle de bain

Salle de bains

Ce fût certainement la pièce la plus facile à équiper, étant donné qu’elle était presque déjà complète à mon arrivée ! Il suffisait juste d’y ajouter quelques petits accessoires funky pour rendre le tout moins austère. En premier lieu, j’ai collé sur l’abattant un sticker arborant fièrement un « V.I.P. Very Important Poop », acheté sur Amazon mais que vous pouvez commander chez n’importe quel fabricant d’autocollants.

Et juste au-dessus de la baignoire, j’ai décidé d’accrocher un long tableau symbolisant des poissons nageant vers le grand large (acheté chez Maisons du Monde aussi). Et comme pour prolonger ce motif, j’ai trouvé un tapis de bain avec de mignons petits poissons sur le site de Conforama. La corbeille à linge, qui fait très blanchisserie professionnelle, a été quant à elle achetée sur Declick Déco.

Liens utiles :

Et le prix de tout ça au final ?

Je m’en suis tirée pour pas trop cher grâce aux codes promo que l’on peut trouver sur le web. Je sais que c’est les crise pour tout le monde alors si vous souhaitez vous faire plaisir sans exploser le budget, cliquez ici pour voir le code remise avec Conforama qui vous donne jusqu’à 20 % de remise sur le destockage fait en ligne sur conforama.fr, je valide personnellement (et je ne travaille pas chez confo 🙂 ).

Sooooo les filles, vous auriez acheté quoi à ma place ? Laissez vos impressions dans les commentaires !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 réponses à Spécial Déménagement – Ma semaine shopping #3 (bon plan inside !)

  1. Cloclo dit :

    Hey bah ma petite cocotte, je vois que tu t’es fais plaisir, j’ai hâte de venir admirer tout ça (message subliminal : j’attends ton invitation).

    Fais un coucou sur FB pour qu’on s’organise ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie