Comment le capodastre m’a permis d’évoluer en guitare

22 août 2016 • MusiquePas de commentaire

Si je fais de la guitare depuis quelques mois et que je me débrouille assez bien, certains morceaux sont assez difficiles à réaliser. Des heures et des heures d’entraînement ne m’avaient pas permis de jouer certains morceaux que j’aime énormément. La découverte du capodastre a changé ma vie car cet outil pour professionnel permet de faciliter les choses.

Créer une belle harmonie avec ma voix

capodastre

Mon capodastre : Shubb C1

Bien positionner mon capodastre me permet de jouer des notes plus aigües afin que l’ensemble voix et guitare soit parfait. Grâce à cet outil, je ne suis plus obligée de forcer ma voix pour chanter dans une tonalité plus basse. Je trouvais d’ailleurs que ce n’était pas très naturel. Je ne parvenais non plus à trouver comment jouer ma partition en choisissant les mêmes accords mais plus bas.

Le capodastre simplifie largement les choses puisqu’il me suffit de le positionner à l’endroit souhaité pour obtenir un son beaucoup plus aigu. Avec cet outil, je peux enfin jouer des morceaux sans effort et me sentir une véritable artiste en devenir. Ma voix et mon instrument s’accordent parfaitement pour donner un résultat très satisfaisant. Je peux vraiment me faire plaisir à jouer des morceaux variés.

Les accords barrés et complexes à mon niveau

Capodastre Shubb C1

En écoutant la musique de Faik, j’ai été transportée par sa guitare et j’ai bien essayé de la reproduire mais cet artiste emploie des accords assez complexes pour moi. En demandant des conseils à mon professeur de guitare, il m’a suggéré de m’équiper avec un capodastre.

Une fois l’installation de cet outil réalisé sur ma guitare, j’ai en effet pu me rendre compte que la tâche était beaucoup plus facile.

Cet accessoire pour les guitaristes fait le travail à ma place pour me faciliter les choses. Il suffit de le positionner à l’endroit où devrait se faire l’accord afin que la magie opère.

Il ne me reste plus qu’à retrouver les notes choisies par Faik pour exprimer sa musique. Le projet me passionne et chaque jour je fais des petits progrès avant d’atteindre un résultat parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie