Chambers : une œuvre toujours plus aboutie de Chilly Gonzalez

22 juin 2015 • MusiquePas de commentaire

Après s’être essayé à de nombreux styles de musique dont l’électro, le hip-hop, la musique de films et avoir été approché par les artistes les plus connus de la scène musicale internationale, Chilly Gonzalez revient avec un album solo au piano qui ne laissera pas indifférent.

Une maîtrise de l’instrument phénoménale

Chambers », une œuvre toujours plus aboutie de Chilly Gonzalez

Dès les premières notes, le choix de l’artiste semble être dans l’émotion mais l’auditeur va se laisser surprendre quelques secondes plus tard par ce virtuose. Son jeu est assuré, les notes choisies avec soin car il sait déjà que l’harmonie est là, que toute la musicalité de son morceau va éveiller l’intérêt.

Grave ou plus aigu, le piano offre parfaitement l’intensité de l’instant, ajoutant une certaine tension ou au contraire apportant une légèreté qui est parfaite dans chacun des morceaux qui composent ce nouvel album. Il sait retentir comme les battements d’un cœur au bon moment, cherchant à exprimer ses sentiments à ce moment précis.

Une voix aérienne

Chambers », une œuvre toujours plus aboutie de Chilly Gonzalez

Son jeu est parfaitement accompagné par sa voix claire et aérienne qui semble flotter dans l’air. En fermant les yeux, l’auditeur se surprendra à quitter la réalité pour aller visiter une des nombreuses chambres proposées par cet artiste. Chilly Gonzalez choisit parfaitement sur quel titre il va venir chanter et sur lesquels il va laisser parler son piano afin d’exprimer en musique ce que les mots n’ont pas le pouvoir de dire.

Cet album est à écouter par tous et peut-être même surtout par ceux qui ne sont pas fans de musique classique car cet opus pourrait bien les faire changer d’avis. Cet artiste se joue des règles et des codes pour créer sa propre musique qui, une fois de plus, va séduire l’ensemble des personnes le découvrant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie