Comment choisir le rouge à lèvres idéal ?

30 mars 2018 • ShoppingPas de commentaire

Pour habiller le visage et avoir un sourire éblouissant, rien de tel qu’une petite touche de rouge à lèvres sur la bouche ! Ce petit tube concentré de pigments représente le symbole incontesté de la féminité. Mais, avec les couleurs et la multitude texture, vous avez du mal à choisir celui qu’il vous faut ? Pas de panique, voici les règles de base pour faire le bon choix.

Choisir en fonction de son teint

De nos jours, les nuances et les textures de rouge à lèvres redoublent d’inventivité. Chaque année, les marques de cosmétiques proposent de nouveaux produits pour satisfaire les femmes. Pour ne pas être ridicule, le mieux est de choisir son rouge à lèvres en fonction de sa couleur de peau.

Si vous avez la peau claire, vous êtes chanceuse, car vous pourrez tout vous permettre : rose fuchsia, rouge bordeaux, violet et même les couleurs flashy. N’oubliez pas le marron irisé. Sinon, le rouge-orangé ou encore le rose bonbon sont deux couleurs à privilégier, car ils donnent de peps à votre teint. Par contre, les tons trop froids sont à éviter.

Si votre teint est foncé, misez sur les couleurs vives comme le violet, le rouge ou le corail. Si vous voulez mettre en valeur votre sourire, rien ne vaut le rouge assez chaud. N’hésitez pas à adopter les tons plus sombres tels que le prune ou le marron. Ces deux couleurs vous iront à ravir.

Pour les peaux mates, optez pour un rouge à lèvres brun, cuivré, corail, l’abricoté. Misez également sur les couleurs vives qui apportent de l’éclat et mettent en valeur votre minois. Puisque vous avez la peau dorée, vous pouvez également utiliser des rouges à lèvres de couleur estivale. Par contre, les couleurs plus foncées sont à éviter.

Mat, semi-mat ou glossy ?

rouges à levres

Le rouge à lèvres mat est devenu une tendance ces dernières années. Il faut dire que cette gamme de cosmétique possède un avantage particulier : celui de tenir longtemps sur les lèvres. Pourtant, il a tendance à dessécher les lèvres, et n’est donc pas conseillé si vous voulez une bouche plutôt pulpeuse. L’effet semi-mat, par contre, est plus confortable étant donné que sa texture se trouve entre le mat classique et l’irisé.

Les effets satinés et glossy sont idéals pour apporter une légère touche de lumière et de volume aux lèvres. Très agréables à mettre, les rouges à lèvres de ce type présentent le plus d’être non desséchants.

Quelques conseils importants

crayons à levres

Pour avoir une couleur qui dure un peu plus longtemps,  il est conseillé de couvrir vos lèvres d’un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres. Ainsi, la couleur perdurera même si le produit devient de plus en plus fade.

Lorsque vous essayez un nouveau rouge à lèvres dans les magasins, appliquez-le sur le dessus de votre main. Procurez-vous un crayon assorti, notamment si vous achetez un rouge à lèvres ayant des nuances de rouge.

Enfin, évitez de marier un maquillage des yeux trop intense, avec un rouge à lèvres trop prononcé. L’ensemble risque d’être trop exagéré, ou pire, trop vulgaire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie