Comment se coiffer cet été ?

14 juillet 2016 • ModePas de commentaire

La coiffure va bien au-delà de la chevelure, c’est pour cela que j’ai trouvé important d’en parler. Non seulement, l’été coïncide avec les grandes vacances, mais c’est également une belle occasion pour changer de tête et adopter un nouveau look. J’ai donc fait des recherches sur les coupes tendances de la saison pour être au top et être pile dans la tendance. Pour commencer, j’ai jeté un œil sur les coiffures sur les défilés. Apparemment, on joue tant sur les longueurs que sur les matières. Les attaches de toutes les sortes sont autorisées ; strictes ou déstructurées, lisses ou crêpées.

Les coiffures en voyage

Collection Rays of Light VOG Coiffure printemps-été 2016 © S de P - Anthony Meyer

Collection Rays of Light VOG Coiffure printemps-été 2016 © S de P – Anthony Meyer

Personnellement, j’aime bien lâcher mes cheveux même s’il fait chaud. Je trouve ça glamour, puis, faut bien laisser ses cheveux à l’air libre de temps en temps. A la tendance du moment, on adopte les ondulations wavy qui donne dans le côté sauvage. Une coiffure qui se porte bien au bord de la plage avec un maillot deux pièces ou une petite robe légère.

©défilé Dolce&Gabbana automne-hiver 2015/2016

©ndéfilé Dolce & Gabbana automne-hiver 2015/2016

Si vous comptez vous rendre à une soirée, les chignons prennent deux voies opposées cet été ; soit, ils se froissent et se déstructurent, soit, ils se portent ultra-lisses de façon classique. Le chignon flou a été l’un de mes coups de cœur lors du défilé Dolce&Gabbana. Sinon, je ne suis pas très fan du chignon surplombant les queues de cheval au défilé Guiletta.

tresse1-1

Quand il fait chaud, la tresse est également l’une des coiffures les plus prisées. En effet, la tresse est indémodable au même titre que le chignon. En outre, elle est à arborer sous toutes les formes ; à porter du haut du crâne à l’africaine, en boxer braids, en couronne ou en épi, de quoi enjoliver la saison estivale.

Les coupes de cheveux tendances

efjjmdsfco

 

Après les coiffures tendances, je me suis penchée sur les coupes à préconiser. Avant toute chose, je trouve qu’il est essentiel de connaître la morphologie de son visage pour faire ressortir une coupe. Pour cet été, la coupe carrée est très en vogue, et ce, depuis le printemps 2016. Le carré se présente comme la coupe incontournable du moment qui s’apprête à toutes les morphologies et tous les styles. Avec un carré plongeant juste au-dessus des épaules, il se porte avec une frange longue ou dégradée en guise de bordure pour votre visage. Le travail d’effilage est de rigueur pour accentuer davantage le dynamisme à ce style de coupe.

coupe cheveux femme tres court 2016, (c) http://www.pierreletulzo.fr/;

coupe cheveux femme tres court 2016, (c) http://www.pierreletulzo.fr/

Sinon, pour les cheveux courts, la coupe boule est de nouveau à la mode. Les adeptes de style vintage pourront la porter. Il suffit de trouver la tenue qui va avec pour un effet retro assuré. Les coupes garçonnes ne sont pas en reste sur le dessus de la tête, à l’avant du visage et au bas de nuque. Des coupes courtes en mouvement qui s’arborent selon la façon dont vous allez positionner les volumes.

Le Strawberry Fields  de chez Saint Algue

cheveux clairs raides et longs Strawberry Fields de chez Saint Algue (c)

Pour les mi-longs, la coupe légèrement dégradée revient à l’affiche. Il en est de même pour les cheveux longs, à l’exception des pointes et les raccourcis qui vont contourner à l’avant du visage. Ainsi, les coiffures comme les coupes tendances été 2016 correspondent à tous les styles de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie