Les sites de rencontre remplaceront ils les sites de tchat ? Avantages et inconvénients

13 mai 2012 • Rencontre, TchatPas de commentaire
Comment séduire cette fille ?
31 Jours pour Séduire

Grâce au web, on peut aujourd’hui se mettre en contact avec des milliers de célibataires du monde entier, et ce quelle que soit l’heure et quelles que soient nos attentes.

Mais avec le monde de l’internet, on ne sait plus quel réseau choisir pour ses amis, ses rencontres amoureuses: facebook, site de rencontre, site de tchat.. Quelles sont les avantages et les inconvénients de chacun? Eléments de réponse.

Les sites de rencontres: précis et détaillés

Sites de rencontre
Sur un site de rencontre, vous avez l’occasion de vraiment pouvoir détailler votre personne, votre profil, votre physique, vos traits de caractères, mettre plusieurs photos de vous… Rechercher la personne qui vous convient est beaucoup plus simple. Vous pouvez faire une recherche en fonction des critères que vous aimez chez une personne, en fonction de la ville où elle habite également.
Le problème: on n’est jamais certain de son interlocuteur. Vous ne savez pas à qui vous avez affaire, si c’est pour du sérieux ou juste pour une aventure.

Les site de chat : amour et amitiés

Amour et amitiéSur les sites de rencontres, vous discutez en général avec une personne parce que vous êtes à la recherche d’une relation amoureuse, vous n’êtes pas sur ce genre de sites pour vous faire des amis. Alors que sur un site de chat, vous pouvez faire tout genre de rencontres: amicales, amoureuses, autour d’une passion sportive ou artistique, etc. Il existe beaucoup de belles histoires d’amitiés qui ont débuté sur des sites de chat. Les attentes ne sont donc pas les mêmes et on peut donc penser que les sites de rencontre ne remplaceront jamais les sites de tchat. De plus, le fait de pouvoir discuter en direct est un atout majeur dans un monde de plus en plus « instantané ».

L’envers du décor

Les résultats d’une étude menée par Parship et l’institut IFOP montre que près d’une femme sur deux s’inscrit sur les sites de rencontre ou des sites de tchat d’abord par curiosité, et en deuxième lieu pour la possibilité de rencontrer l’âme soeur.
En revanche, un tiers des hommes le font uniquement pour des aventures d’un soir. Des données qui montrent encore une fois les différences entre les deux sexes et les réticences que peuvent avoir les femmes à se connecter sur des sites de rencontre ou sur des sites de chat. Il est en effet dérangeant pour une femme à la recherche de l’amour de recevoir des dizaines de propositions pas franchement romantiques. Conclusion: dans tous les cas, après le site de tchat, essayez de rencontrer la personne de visu assez rapidement, cela pourra vous éviter des déceptions!

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comment aborder les femmes avec Mission 06 ? (caméras cachées)

Ça m'intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie