5 crèmes naturelles pour atténuer les rides et cernes autour des yeux

5 février 2018 • Infos pratiquesPas de commentaire

Le manque de sommeil, la fatigue, les pleurs, l’alcool, le stress et le soleil entraînent l’apparition des cernes. La peau qui entoure l’œil est plus fine que les autres et la microcirculation est plus lente et moins active. Si vous dormez un peu plus tard, ce réseau sanguin devient encore plus paresseux. Ainsi, des pigments se concentrent autour de l’œil, ce qui donne la couleur des cernes. Voici quelques astuces naturelles pour préserver votre beauté en éliminant les cernes.

Avocat

L’avocat est un fruit qui possède de nombreuses vertus bien connues. Sa chaire crémeuse peut être utilisée comme crème naturelle, car elle accroît la souplesse et la jeunesse de la membrane cutanée. De ce fait, votre peau retrouvera toute son élasticité.

Avocat

Le masque d’avocat est idéal pour les peaux sèches. En effet, les éléments nutritifs de ce fruit à savoir le potassium, le zinc, le sélénium, l’acide folique et le bêta carotène nourrissent l’épiderme en profondeur. Les vitamines B, C, E, K, par contre, agissent comme un hydratant et réparent les cellules endommagées. Ce fruit exotique contient aussi des antioxydants et des acides aminés. Ce sont des éléments qui expulsent naturellement toutes les traces de toxines de la peau.

Pour préparer votre crème naturelle à l’avocat, écrasez la pulpe pour avoir une pâte bien lisse et appliquez sur le visage bien propre. Laissez agir pendant 30 minutes et rincez à l’eau tiède.

Aloe vera et huile de pépins de raisin

L’huile de pépins de raisin est un produit naturel connu pour lutter contre le vieillissement de l’épiderme. Elle se retrouve souvent dans la liste des composants des produits cosmétiques biologiques. Pour sa part, l’aloe vera est une plante très recherchée, car elle présente près de 200 bienfaits utiles pour le corps humain. Elle est d’ailleurs très utilisée en cosmétique

huile pepin raisin

Pour lutter contre les cernes, l’association d’huile de pépin de raison et d’aloe vera fait des merveilles ! Dans un récipient bien propre, mélangez une cuillerée d’aloe vera avec deux gouttes d’huile de pépins de raisin et si possible une cuillerée de cire d’abeille. Brassez le tout jusqu’à ce qu’à obtenir une crème homogène. Laissez reposer pendant quelques minutes avant d’appliquer sur votre visage. Avant d’aller vous coucher, mettez quelques gouttes de cette crème autour de vos yeux. Et pour bien imprégner le produit dans les pores, faites de petits massages circulaires.

Huile d’olive et beurre de cacao

L’huile d’olive combinée au beurre de cacao est un excellent produit que vous pouvez utiliser pour embellir votre visage. Riches en antioxydant, les deux hydratent la peau en profondeur et préviennent l’apparition des rides.

Le-beurre-de-cacao

Faites fondre le beurre de cacao dans un bain-marie à feu doux. Ensuite, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive. Mélangez bien la préparation. Une fois tiède, versez le tout dans un récipient doté d’un couvercle. De cette façon, vous pourrez la conserver et l’utiliser autant de fois que vous voulez. Appliquez une couche fine de cette crème autour de vos yeux avant de dormir.

Huile de coco

L’huile de coco est le meilleur traitement pour rivaliser contre les rides et les cernes. Il réduit les ridules du visage et relâche complètement la peau. Ce produit est réellement efficace pour obtenir un lifting naturel et raffermir la peau agressée par les rayons UV et autres facteurs externes. Ainsi, votre visage restera toujours frais et jeune, sans aucun signe de vieillissement.

Crème naturelle à l'huile de noix de coco pour rajeunir le contour des yeux 1

Vous pouvez obtenir cette huile dans les boutiques qui vendent des produits naturels. Appliquez-en une couche avant d’aller au lit. Laissez le masque agir toute la nuit et rincez à l’eau tiède à votre réveil.

Crème au concombre et vaseline

Ces deux ingrédients sont excellents pour hydrater, purifier, tonifier, rajeunir et illuminer votre teint. Une fois appliquée sur le visage, vous verrez et sentirez tout de suite leurs effets exceptionnels. Ils soulagent également les gonflements et atténuent les rides.

cocombre

Pour profiter de leurs bienfaits, il suffit de couper deux rondelles de concombre et de les écraser à l’aide d’une fourchette. Ajoutez un peu de vaseline et mélangez pour obtenir une crème bien homogène. Avant d’utiliser le mélange, laissez refroidir au réfrigérateur. Appliquez cette préparation deux fois par jour : matin et soir. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie