Le rappeur Drake reprend la stratégie de Beyoncé pour la sortie de son album

16 février 2015 • MusiquePas de commentaire

La légende du RnB, Beyoncé, est devenue une spécialiste de la sortie surprise de nouveaux titres, faisant à chaque fois le buzz. Drake a réussi à atteindre le même résultat avec la sortie en seulement 24h, d’un nouvel opus magnifiquement intitulé « If you’re reading this, it’s too late ».

« Si vous lisez ceci, il est trop tard »

drakeDrake joue avec les codes après un mini-tournage « Jungle » qui a donné une idée de la valeur de ce nouvel album. Les fans se sont réveillés le lendemain matin en apprenant que 17 nouveaux titres enregistrés par le rappeur le plus en vue du moment étaient sortis.

La stratégie de Beyoncé est utilisée jusqu’au bout puisque des collaborations avec des artistes de renom est annoncée, comme avec Lil Wayne, Partynextdoor ou encore Travis Scott. Pour parfaire le nouveau mode commercial, l’album n’est pour l’instant disponible que sur iTunes. Disponible en téléchargement, nombreux sont ceux qui vont télécharger cette nouvelle œuvre musicale au plus vite tandis que les autres attendront patiemment la sortie dans les boutiques.

Le même succès que la diva Beyoncé ?

drake2Si le principe a été parfaitement compris et reproduit, il faudra attendre quelques semaines pour savoir si Drake aura rencontré le même succès que la chanteuse Beyoncé.Le rappeur ne cache pas son admiration envers la chanteuse et rêve de marcher sur ses traces, dans son propre domaine musical.

Le rappeur devient de plus en plus populaire grâce à un style très personnel et son dernier album s’est vendu à un million d’exemplaires. Sur la grande-scène des rappeurs américains, il faut cependant redoubler d’efforts pour sortir du lot. La carrière de Drake semble prometteuse et ce dernier opus devrait augmenter sa popularité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie