Comment je réalise des économies faciles sur mes achats en ligne

11 janvier 2017 • ShoppingPas de commentaire

ecommerce

Avec Internet, on peut effectuer de très bonnes affaires, j’en ai fait l’agréable expérience en réalisant des économies allant jusqu’à 30% de la somme si j’avais effectué mes courses en magasin traditionnel. Il y a plusieurs bons plans que je souhaiterais ici partager.

Les codes promotionnels

ebuyclub

On a souvent tendance à les zapper mais c’est une terrible erreur : plusieurs sites en ligne proposent des réductions grâce à des codes promotionnels que l’on peut utiliser sur certains sites, sur une période déterminée.

Ces codes sont gagnables en faisant ses achats sur Internet, en jouant à des jeux en ligne ou en participant à des sondages en ligne.

Par exemple, avec un code promo Zalando (spécialiste du prêt-à-porter en ligne) déniché sur eBuyClub, j’ai pu acheté des vêtements et des chaussures à moitié prix, même en période hors soldes !

Les achats groupés

groupon

Autre technique intéressante, les sites d’achats groupés : ils permettent de réduire considérablement les frais d’acheminement, mais aussi de réaliser des gains considérables en termes de réduction des prix.

Pour acheter des cadeaux moins cher, je me suis donc inscrit à plusieurs sites, qui proposent forums de discussion et campagnes d’achat groupé. On trouve généralement sur ces sites d’achats groupés des gens très sympas, je me suis fait d’ailleurs quelques amis au passage.

Les cashback

igraal

Autre méthode qui m’a permis d’économiser sur les achats : l’utilisation des sites de cashback. En m’inscrivant à ces sites, je peux via des liens comportant une affiliation acheter des articles sur des sites partenaires, et gagner en retour quelques dizaines d’euros sur mon compte cashback virtuel.

Les sites de cashback permettent vraiment d’effectuer des bons plans en ligne : en achetant pour plusieurs centaines d’euros, on peut avoir jusqu’à 10 euros en cash dans son compte virtuel, que l’on peut virer sur son compte en banque ou sur Paypal, en toute tranquillité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie