Le boom des sites de rencontre religieux

25 avril 2012 • RencontrePas de commentaire
Comment séduire cette fille ?
31 Jours pour Séduire

site de rencontre religieuxL’engouement pour les sites de rencontres sur Internet continue son envolée et ne semble pas prêt de retomber.
En effet, depuis quelque temps, une nouvelle révolution communautaire semble avoir pris le pouvoir sur le Net et des sites de rencontre musulman, de rencontre juif ou encore de rencontre chrétien fleurissent sur le Net.

Ces plateformes religieuses arrivent tout droit des États-Unis et elles ne cessent de gagner du terrain, chaque représentation religieuse y allant de ses arguments pour créer des rencontres d’affinités religieuses qui rassureraient aujourd’hui en France plus de 4 millions d’utilisateurs convaincus.

Quand rencontres riment avec religion

Ainsi, des personnes de confession musulmane, chrétienne ou juive se tournent de plus en plus vers ce type de sites pour y rencontrer l’âme soeur.
Site de rencontre religieux

Pourquoi un tel engouement ?

Devant des difficultés inhérentes à la vie quotidienne, fortement mise en péril par des pratiques religieuses plus ou moins contraignantes, certains Internautes préfèrent rencontrer des personnes appartenant à la même communauté religieuse qu’eux, plutôt que de voir leur relation amoureuse égratignée par les disparités religieuses qui fissurent peu à peu une relation commencée sur des bases amoureuses qu’ils croyaient solides…

C’est ainsi que nombre de sites de rencontre musulmane (mektoube.fr, meetarabic.fr, muslima.com ou inchallah.com), de rencontre chrétienne (iktoos.com, theotokos.fr…) ou encore de rencontre juive (jdate.fr ou jdream.fr) ont vu le jour ces dernières années et fédèrent de plus en plus d’utilisateurs à la recherche d’une relation stable avec mariage à la clef.

La rencontre serait-elle devenue synonyme d’un « entre-soi »

Sites de rencontre religieux (musulman, chrétien, juif...)
Certainement plus rassurante et menée en terrain conquis d’avance, la rencontre communautaire à caractère religieux semble répondre, bien plus qu’à un réel retour de foi généralisé, à la recherche effrénée d’un être qui nous ressemble !
A partir de valeurs religieuses privilégiées par les Internautes, c’est surtout le but d’un mariage communautaire et sécurisant qui fait le succès de ces sites.

Les sites de rencontre juive, ceux de rencontre chrétienne ou de rencontre musulmane soulèvent l’enthousiasme des utilisateurs qui y voient une réponse concrète à leurs erreurs de parcours passées…
En choisissant de se rencontrer entre soi et représentants d’une même communauté religieuse, ils limitent en amont les soucis que réveille la différence de conviction religieuse avec son lot d’intolérances et d’autres susceptibilités, difficiles à gérer au quotidien.

Partager les mêmes valeurs morales semble conforter un choix communautaire émergent que révèlent que des sites de rencontre musulman, de rencontre chrétien ou de rencontre juif.

Comment aborder les femmes avec Mission 06 ? (caméras cachées)

Ça m'intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie