Snooze, la future fonction FB qui permet de mettre temporairement ses amis en « veilleuse » !

19 septembre 2017 • GeekPas de commentaire

Ça vous est déjà arrivé d’avoir marre de certains de vos amis sur Facebook ? Enfin pas de la personne à proprement parler, mais des trucs qu’il ou elle publie et qui envahissent votre fil d’actualité alors que ça vous énerve ? Mark Zuckerberg & Co ont trouvé la solution au problème et pourrait très prochainement le lancer. Le milliardaire et son équipe ont en effet développé une fonction baptisée « Snooze » et qui permet de « cacher » temporairement les publications d’un ami ou bien d’une page. Détails !

Bye bye les solutions extrêmes pour avoir la paix

Jusqu’ici, Facebook ne propose que des solutions plus ou moins radicales pour ceux qui en ont marre d’un ami ou d’une page un peu trop « active ». Soit il faut retirer la personne de sa liste d’ami (alors que ce n’est pas du tout ce qu’on veut), soit il faut masquer l’intégralité de ses publications, ou alors réduire le nombre des contenus affichés… bref, aucune de ces solutions n’est ni soft ni « temporaire ».

Avec Snooze, le problème est réglé : au lieu de supprimer la personne dont les publications vous embêtent, il suffit simplement de la « mettre en veilleuse » pendant quelques heures ou quelques jours. La fonction propose en effet de cacher les posts dudit contact ou bien de la page pendant 24 heures, 7 jours ou bien un mois… sans que le ou la concernée ne soit au courant.

Pour accéder à Snooze, c’est très simple : vous cliquez sur les trois petits points qui se trouvent en haut à droite de chaque statut. La fonction se trouve juste au-dessus des habituels « Masquer la publication » et « Ne plus suivre ». Bientôt, il sera enfin possible d’avoir la paix sur FB !

Encore en phase de test aux États-Unis

Par bientôt, j’entends dans plusieurs mois. Aucune date exacte de lancement n’a encore été annoncée. Donc au moment où je poste mon billet, Snooze n’est pour l’instant qu’en phase de test et donc uniquement accessible à un groupe très sélect d’utilisateurs. Le but est bien sûr de vérifier si cette future nouvelle fonctionnalité est vraiment utile, et bien sûr de récolter les avis de la part de plusieurs « facebookers » aguerris du numéro un des réseaux sociaux. Vous ne le savez peut-être pas, mais FB compte environ 2 milliards d’utilisateurs dans le monde entier.

Pour ma part, Snooze – qui veut dire « sieste » en passant – pourrait vraiment m’être utile ! Surtout pendant les périodes de vacances où tout le monde publie des photos d’eux à la plage ou à la montagne alors que moi, je reste coincer chez moi à taffer comme une malade. Avec Snooze, je pourrais mettre tous ces petits veinards en sourdine et arrêter d’être verte de jalousie en voyant leurs belles photos de vacances. Lol. Vivement que FB valide cette fonctionnalité et la mette à disposition de tous ses utilisateurs à travers le monde. Je croise les doigts et vous ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie