Le plaisir de faire son pain soi-même

6 février 2017 • ShoppingPas de commentaire

Comme vous le savez je vis à Hong-Kong. Et s’il y a bien une chose qui peut me manquer de la France parfois c’est sa gastronomie et en particulier le pain ! On peut bien sûr en trouver ici par endroit mais ce n’est pas toujours facile et il n’y a pas de boulangerie à chaque coin de rue. Mais depuis peu j’ai une machine à pain et c’est le vrai bonheur !

pain maison

Un pain de grande qualité

Franchement, je ne m’attendais pas à pouvoir faire des pains aussi bons. Dès le premier coup j’ai réussi à faire un pain tendre et croquant, avec un excellent parfum. Depuis j’ai testé pas mal de recettes et je ne suis jamais déçue. J’ai un peu de la France dans mon appartement ! La plupart du temps la mie est très tendre et la croûte bien formée avec le craquant caractéristique du bon pain du boulanger. Je ne me lasse pas de les sentir dès la sortie de la machine à pain. C’est fou comme les odeurs peuvent vous faire voyager l’espace d’un instant.

Très simples à utiliser

La lecture du manuel de ma machine m’a pris quelques minutes et très franchement il n’y a rien de compliqué. Il suffit de suivre les recettes et de mettre les ingrédients dans la cuve et de lancer le programme adéquat. Ensuite il suffit d’attendre quelques heures pour avoir un bon pain bien cuit.

En plus j’ai choisi une machine à pain qui dispose de fonctions de programmation. C’est un vrai plaisir de préparer son pain le soir et de se réveiller au petit matin avec un pain cuit et bien chaud ! Mon petit déjeuner est souvent un régal !

pain maison
Personnellement, j’ai commandé ma machine à pain sur monpainmaison.fr où j’avais pu lire quelques comparatifs et tests pour faire mon choix. J’en suis super contente et la qualité est vraiment au rendez-vous. Comme vous le savez je suis assez accro au shopping en ligne quand il peut me faire réaliser de bonnes économies et ce fut le cas sur ce site.

Des tas de recettes à réaliser

Je n’ai cette machine que depuis 3 mois mais j’ai déjà pu m’amuser à faire des pains très différents (pain avec différentes céréales ou pain à l’ancienne). Mais j’ai pu faire aussi des viennoiseries (pains au chocolat et brioches) et j’avais invité quelques amies à les déguster : elles étaient toutes enthousiastes !

pain maison

Il ne me reste encore pas mal d’essais de recettes à faire et on peut en trouver facilement sur le net. Ma machine me permet aussi de cuire des confitures. Je n’ai pas encore utilisé cette fonction mais je suis bien tentée de faire des essais avec des fruits exotiques asiatiques pour voir ce que cela donnerait.

Même si je ne mange pas de pain tous les jours, je suis vraiment ravie de mon achat qui me permet de retrouver un peu de la France et de me faire plaisir en réalisant mon pain moi-même et de manière très économique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie