Profitez d’un meilleur confort avec un fauteuil de bureau ergonomique

6 janvier 2018 • ShoppingPas de commentaire

fauteuil de bureau ergonomique

On entend souvent parler des fauteuils de bureau et de leurs bienfaits. En fait, ce n’est pas que des paroles de marketing. C’est bien utile un fauteuil de bureau pour travailler plus confortablement et surtout éviter les problèmes de dos et de circulation sanguine qui résultent d’une longue immobilité sur une chaise.

Ceci dit, il y a encore mieux qu’un fauteuil de bureau. On parle bien évidemment d’un fauteuil de bureau ergonomique. Mais, savez-vous déjà ce que c’est ? Ne vous inquiétez pas. On va vous l’expliquer tout de suite.

Qu’est-ce qu’un fauteuil de bureau ergonomique ?

Un fauteuil de bureau ergonomique est avant toute chose un fauteuil de bureau. Il a donc les mêmes caractéristiques que ce dernier. On parle d’une assise réglable en hauteur et d’un dossier assez large pour soutenir l’intégralité du dos.

Pour avoir l’ergonomie, un fauteuil de bureau doit avoir certains critères en plus qui ne sont pas déterminés au hasard. Il y a tout un comité scientifique qui les a déterminés et qui continue à déterminer si un fauteuil l’est ou pas. Autrement dit, cette mention doit être gagnée.

fauteuil de bureau ergonomique

Entre autres, on doit absolument avoir des accoudoirs, un rembourrage pour l’assise et pour le dossier et surtout quelques réglages en plus. En effet, si la hauteur de l’assise réglable est obligatoire pour un simple fauteuil de bureau, l’inclinaison du dossier l’est pour qu’il soit ergonomique.

On peut également exiger la présence d’un repose-pied afin de gagner plus en confort. Mais, ce n’est pas obligatoire dans le sens où on peut l’avoir séparément du fauteuil.

Pourquoi acheter un fauteuil de bureau ergonomique ?

Au vu des prix des fauteuils de bureau ergonomiques, on se demande pourquoi ne pas opter pour un simple fauteuil de bureau. Eh bien, c’est parce qu’en premier lieu, les médecins et spécialistes le recommandent fortement.

Un fauteuil de bureau ergonomique prévient plus les douleurs et offre un plus grand confort au travail. Il vous permet même de pouvoir travailler plus longtemps sans pause, même si ce n’est pas recommandé, simplement en changeant de temps à autre l’inclinaison du dossier.

fauteuil de bureau ergonomique

La présence d’accoudoirs, de préférence rembourrés aussi, permet de soulager les avant-bras de la surface dure du bureau et même de prendre une petite pause de quelques secondes sur le fauteuil et ce, sans se relever.

Et ça coûte combien ?

Parlons un peu du sujet qui fâche. Un fauteuil de bureau ergonomique n’est jamais gratuit, à moins qu’on vous l’offre. Ça coute certainement beaucoup plus cher qu’un fauteuil de bureau traditionnel mais ce n’est pas pour autant qu’il va vous priver de vos vacances.

En effet, pour un modèle d’entrée de gamme, on peut espérer l’avoir à moins de 100euros. Pour les modèles plus élaborés avec des fonctions en plus et une qualité superbe comme un revêtement en cuir véritable, il faut compter plusieurs centaines d’euros.

Ceci dit, pensez à l’épargne que vous ferez à long terme. En optant pour ce genre de fauteuil, vous vous épargnerez le mal de dos et vous vous protègerez contre les troubles circulatoires. Ceci veut absolument dire que vous aurez à moins dépenser sur les factures de médecins et médicaments.

fauteuil de bureau ergonomique

On peut quand même dénicher les bons plans !

Pour faire plus d’épargnes, vous pouvez faire la quête des bonnes affaires. Pour ça, on a quelques astuces à vous donner. La première chose à faire est de ne pas acheter sur un coup de tête. Le même produit que vous voyez en magasin pourrait être moins cher en ligne.

Vous avez aussi le site Arfeo qui offre une large gamme de fauteuils ergonomiques. Vous y trouverez également de bonnes promotions et des soldes tout au long de l’année.

Pensez également à aller aux foires des meubles et à attendre les périodes des soldes. Vous aurez des prix plus avantageux !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie