Découvrez ma liste de films cultes de Noël !

24 décembre 2016 • GeekPas de commentaire

Je ne sais pas vous, mais moi pendant la période de Noël je passe mes soirées à regarder des films ! Confortablement installée sur le canapé ou sous la couette, j’adore regarder encore et encore tous mes films « ambiance Noël » favoris. Un rituel qui dure depuis des années et des années, mais dont je ne me lasserais jamais. Et puis c’est le bon moment de retomber en enfance! Cette année, j’ai décidé de vous partager ma liste de longs-métrages noëliens préférés 🙂

Les films drôles

La liste est vraiment longue, mais longue : ça risquerait de vous prendre des heures avant d’avoir fini de lire mon post :p Donc j’ai décidé de ne vous livrer que mon top 3. Il y a d’abord l’incontournable Maman j’ai raté l’avion, un grand classique qui a animé une bonne partie de mes vrais Noëls quand je demandais encore des cadeaux au Père Noel (les vôtres aussi j’en suis sûr !). Les années passent et les désopilantes aventures de Kevin continuent toujours de me faire rire.

De même pour la journée effrénée d’Arnold Schwarzenegger, dans La course au jouet. Vous savez l’histoire de ce père de famille qui attend le 24 décembre pour acheter un cadeau de Noël à son fils. Je termine ensuite mes soirées « film Noël drôle » avec The Santa Clause qui narre les mésaventures d’un publicitaire égoïste devenu malgré lui le nouveau Père Noël.

Les films animés

Impossible de ne pas regarder de dessins animés pendant la période de Noël ! Pour ma part, voilà mon top 3 des D.A que je regarde chaque mois de décembre : L’étrange Noel de Monsieur Jack qui raconte comment Jack Skellington, le maitre de l’épouvante, décide d’organiser des fêtes de Noël dans la ville d’Halloween.

Ensuite il y a Mickey, il était deux fois Noël que j’aime vraiment beaucoup beaucoup, surtout le petit medley qu’ils chantent à la fin du film. A regarder avec le son à fond tout en suivant les chansonnettes! Et enfin, chaque Noël, je regarde toujours Le Pôle Express, un film qui me fascine par la magie et le mystère qui s’y dégage. Ah comme j’aimerais bien monter dans ce train moi aussi !

Les films émouvants

Pour mes séquences émotions, je ne rate jamais une occasion de regarder Joyeux Noël. C’est toujours la larme à l’œil de voir les tranchées françaises et allemandes faire la paix le temps d’une journée pour pouvoir fêter Noël ensemble. 

Sinon chaque année, je regarde aussi Love Actually, comédie romantique qui raconte l’histoire de plusieurs personnes sur un fond de fêtes de Noël. Ben quoi ? Je suis une grande romantique et j’assume ! Et puis certains de mes acteurs préférés jouent dans ce film, Alan Rickman entre autres.

Un autre film culte de Noël que je regarde tous les ans : Miracle sur la 34e rue qui est vraiment noëllesque à souhait. Le genre de film qui vous fait soupirer d’aise à la fin 😀

Bonus, les films frissons

Vous venez peut-être de découvrir mon côté fleurs bleu, mais ne vous y fiez pas ! Je reste avant tout une grande amatrice de film d’horreur. La preuve, j’ai même une liste de film d’horreur de Noël ! Mes coups de cœur : Krampus qui n’est peut-être pas un film culte (il ne date que de 2 ans), mais que moi je considère comme tel :p

L’histoire raconte comment une famille dépourvue de l’esprit de Noël se retrouve traquée par Krampus, la version maléfique du Père Noël. Un autre de mes films frissons noëliens préférés, Père Noël Origines qui présente le célèbre vieil homme débonnaire au manteau et aux bottes rouge comme un être famélique qui dévore les enfants. To-talement flippant !

Bien sûr cette liste n’est qu’exhaustive puisque j’ai en réserve de nombreux autres films tout aussi passionnants les uns que les autres… Et vous, quels sont vos films cultes de Noël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie