Pourquoi attendre pour adopter la musique poétique de Griefjoy ?

21 avril 2016 • MusiquePas de commentaire

griefjoy

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de cet artiste que j’avais repéré pour sa singularité par rapport à tout ce que nous avons l’habitude d’entendre.

Vous imaginez bien que dès que son album « Godspeed » a été disponible, je ne me suis pas faite priée pour l’acheter. Mes oreilles et mon cœur n’étaient pourtant pas préparés à de telles émotions.

Une invitation dès la première chanson

Mon goût pour cet artiste n’est pas prêt de disparaître car j’adore sa façon de venir me chercher et de me saisir avec une douceur incroyable. La première chanson de cet album « Why Wait », en français « Pourquoi attendre » est dans le vrai.

Se laisser séduire par cet univers doux et aérien est exactement ce qu’il me faut. La voix de Griefjoy est à la fois pleine de grâce et une sonorité étrange que tout mon corps apprécie.

Je me surprends à tendre l’oreille, ma respiration se ralentit au fur et à mesure de la chanson et mon cœur vibre à l’unisson avec la musique. Rien qu’une chanson et je suis déjà soufflée.

Un voyage dans un univers troublant

griefjoy

La voix cristalline de Griefjoy continue à me surprendre chanson après chanson, elle est pure, sans artifices. Elle s’exprime simplement pour porter des thèmes chers à l’artiste mais en délicatesse.

Derrière la société actuelle et ses effets sur les individus, Griefjoy cherche à rétablir un équilibre par la musique. Les cris, les peurs et les craintes sont exprimés avec des pianos, des musiques électroniques et toujours cette voix qui m’entraîne dans une ambiance hors du commun.

S’abandonner à cette musique est mon seul désir tant j’apprécie ce style unique.

Un album pour le cœur et l’âme

album griefjoy

Griefjoy est le type d’artiste qui est une évidence immédiate car dès que sa voix s’exprime, je comprends clairement que le but est de transmettre des morceaux pour se faire du bien mais à un autre niveau. Loin de la simple écoute, chaque musique me transporte, me fait planer.

Je ressens surtout ce sentiment étrange d’être de nouveau en harmonie avec le monde, comme si la liaison était possible avec cet émissaire.

Offrant de la musique pour l’âme, Griefjoy fait partie des artistes qui nourrissent leurs fans d’œuvres d’art pour se délecter complètement. L’album terminé, je ne peux que le repasser en boucle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie