Harry Potter et l’enfant maudit : le Tome 8 disponible !

29 août 2016 • ShoppingPas de commentaire

Je vous ai déjà dit que je suis une fan inconditionnelle de la saga Harry Potter ? Quel bonheur pour moi d’avoir lu les 7 bouquins de la série… Et quel véritable crève-cœur d’avoir refermé le dernier tome L !

Alors je ne vous raconte pas ma joie à l’annonce d’une suite : « Harry Potter et l’enfant maudit » pour le 31 juillet 2016 ! Bon ok, il s’agit du script d’une pièce de théâtre. Oui d’accord, ce n’est pas J.K Rowling TOUTE SEULE qui s’est collée à l’écriture.

Et oui c’est vrai que l’histoire se passe 19 ans après la défaite de Voldy. Mais quoi ?! Pour moi ça reste une suite de la saga Harry Potter ! Alors je me fiche de vos grimaces, et je vais quand même vous en parler.

D’autant plus que (LALALALEREUH) il se trouve que j’ai déjà pu jeter un œil au contenu du livre. La version en anglais certes, mais c’est mieux que rien 😛

Petit synopsis sans spoiler (enfin presque :P)

a-HARRY-POTTER-LIVRE-640x468

Comme je l’ai déjà dit plus tôt, « Harry Potter et l’enfant maudit » se passe 19 ans plus tard. Juste après l’épilogue du tome 7 pour être plus précis. On retrouve donc tous les personnages fétiches de la saga en version adulte : Harry, Ron, Hermione, Ginny… Mais en plus la nouvelle génération, à savoir leurs rejetons déjà entraperçus dans l’épilogue.

Et justement, cette 8ème aventure de notre sorcier à lunettes préféré n’est plus uniquement centrée sur ce dernier et son point de vue. L’histoire suit également Albus Severus, son plus jeune fils qui fait son entrée à Poudlard. Croyez-moi c’est avec plaisir que l’on retrouve et redécouvre l’école de magie à travers mini-Potter.

Et c’est avec curiosité qu’on fait la connaissance du jeune Scorpius Malefoy. Mais trêves de blabla, parce que sinon je vais finir par craquer et tout vous raconter en détails. Bref pour faire court : 19 ans plus tard et la vie n’est toujours pas de tout repos pour Harry Potter qui est devenu chef des Aurors.

Idem pour Albus Severus Potter qui déteste Poudlard et supporte très mal d’être sans cesse comparé à son papa « si parfait ». Père et fils ont d’ailleurs beaucoup de mal à nouer des liens : distance et incompréhension qui pourraient cependant entraîner le retour des ténèbres…

Alors bien ou pas bien ? Mon livre du mois !

Harry-Potter-Enfant-Maudit-Theatre-2

Une suite vraiment captivante qui donne envie de lire tout le bouquin d’une seule traite ! Unique petit bémol, il ne s’agit pas d’un roman à proprement parlé mais plutôt du script d’une pièce de théâtre.

Donc exit les longues et merveilleuses descriptions dont nous avons été habituées par J.K Rowling tout au long des 7 premiers tomes. Heureusement, tous les autres ingrédients qui font qu’on adore Harry Potter sont présents : des personnages cohérents et attachants, une intrigue bien ficelée, une belle dose d’humour…

Vivement que la version française soit enfin disponible ! Encore 2 longs mois à attendre 🙁

Je ne sais pas pour vous, mais moi je me prépare dès maintenant à faire la queue pendant des heures chez le libraire. En attendant, j’ai décidé de relire la version anglaise puis me rabattre sur les potterfictions.

Tout en espérant que la fouineuse professionnelle que je suis ait la chance de tomber sur des fictions aussi intéressantes et bien écrites que la saga originale. Peut-être que vous avez quelques unes à me conseiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie