La Honor Note 8 : mon coup de cœur du moment !

26 août 2016 • GeekPas de commentaire

La grande passionnée d’internet que je suis n’a pas résistée à la toute nouvelle phablette du moment qui vient récemment d’atterrir sur le marché des smartphones ; le Honor Note 8. Du coup, je me suis penchée sur ses caractéristiques techniques pour voir à quoi pourrait-elle me servir ? En tout cas, j’ai eu un coup de cœur direct pour son design avec ses belles finitions qui semblent bien soignées.

En vérité, je ne suis pas très calée en matière de phablette, mais celle-ci en particulier a retenu mon attention ce qui m’a incité à en faire un article. Je ne pourrais donc pas établir un comparatif pour dire que tel produit est meilleur que tel. Je vais juste vous partager mon point de vue quant à cet appareil transitionnel entre la tablette et le smartphone.

Les mérites de la Note 8

Le rêve de n’importe quel geek est d’avoir à portée de main un appareil qui peut tout faire avec un encombrement minimal. Ce qui est le cas de la Note 8. En plus de cela, la vitre de protection légèrement bombée qu’elle dispose optimise la préhension : un plus du produit. Comme j’ai besoin de me connecter plus souvent pour voir tout ce qui se trame sur la toile, mais aussi pour gérer mon blog, j’ai bien l’intention d’investir dans ce petit bijou de poche.

Bien que les phablettes ne soient pas en mesure d’égaler les smartphones, le Honor Note 8 en a tout l’air. En fait, la particularité de ces accessoires high-tech, c’est qu’ils réunissent les fonctionnalités d’un smartphone et d’une tablette. Ce qui vous permet ainsi, d’écouter de la musique, d’utiliser Whasapp, de passer des appels, de faire des jeux et de surfer évidemment grâce à une connexion wi-fi.

gsmarena_000

Etant donné que j’ai tendance à stocker des tonnes de données, l’espace de stockage du Honor Note 8 est assez large pour recueillir tout ce que je souhaite mémorisé. De toute façon, il ets possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. En fait, cette phablette est proposée en trois versions ; en 32Go, en 64Go et en 128 Go. Au niveau de la partie photo, les adeptes de selfie vont se réjouir davantage grâce à son capteur frontal qui atteint les 8 millions de pixel. Et mieux encore pour la caméra principale avec une définition de 13 millions de pixel. Pour les clichés nocturnes, la dalle du Note 8 embarque un double Flash LED.

Les plus du produit

Honor-Note-8-product-images

Ce qui m’a le plus séduit chez cette petite perle de la technologie, c’est sa conception originale qui sort de l’ordinaire. D’habitude, les boutons de commande d’une phablette se trouvent en façade. Toutefois, son constructeur Honor a relevé le défi en regroupant les boutons physiques habituels sur le flanc droit de l’appareil ; une ergonomie assez conventionnelle. Sinon, pour l’activer, il intègre un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière vers le haut. En un frôlement de doigt, la phablette est prête à l’emploi. En bref, la Honor Note 8 est un compromis intéressant pour assouvir à de nombreux besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie