Les dernières innovations en photographie mobile

20 mai 2016 • GeekPas de commentaire

L’ampleur de l’évolution des technologies implémentées dans la photographie mobile a été tellement importante au cours des dernières années que c’est devenu un critère important auprès du consommateur. Et encore, les réseaux sociaux sollicitent de plus en plus cette tendance avec Instagram, un réseau social avec des photos comme contenu majoritaire. Nous verrons ici deux applications à la pointe de la technologie avec lesquelles vous épaterez vos amis à coup sûr.

Photonomie

Quoi de mieux que des photos à 360 degrés pour un effet « wow » garanti ? Il ne s’agit pas ici d’une toute nouvelle application, mais cette troisième version de FOV se veut tout de même beaucoup plus facile à utiliser que les précédentes. En testant, je dois avouer que le pari est plutôt réussi : Pour faire un panoramique à 360 degrés avec photonomie, il suffit de prendre un cliché et petit à petit « peindre » le reste de la sphère 360 degrés.

Chn8e4pW0AAlEZi

Il faut néanmoins faire attention à ce que le téléphone reste sur le même axe de rotation avec l’aide de l’appli qui rend le cliché précédent un peu plus transparent pour faciliter le recalage en cas de déplacement accidentel ; Réussite assurée ! Par ailleurs, la grande innovation ici est la possibilité de partager vos panoramiques sur Facebook 360 à moins que vous ne préfériez plutôt les partager avec les autres utilisateurs de l’appli à travers le portail de l’application ou les stocker sur votre smartphone. On ne reprochera que la disponibilité uniquement sur iPhone en attendant qu’une version Android sorte.

Meitupic

Besoin d’une petite cure de jouvence sur les selfies que vous postez sur les réseaux sociaux ? Non je ne parle pas ici d’aller dans un salon de beauté mais juste d’utiliser l’application chinoise mais en anglais Meitupic, et en matière de lifting, les chinois sont redoutables.

meitu-moi

Facile à dégoter dans l’Appstore ainsi que sur Google Play, avec cette application mobile tout droit venu du pays du soleil levant, vous pourrez corriger d’un simple glissement de doigt les imperfections sur votre visage ainsi que votre teint avec la chaleur des couleurs de votre photo en plus des paramètres classiques comme le rognage ou le changement de format photo. Une vraie nouveauté ! Voilà, il ne vous reste plus qu’à partager votre photo sur votre réseau social favori.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie