Le top des jeux d’horreur pour mobile !

1 novembre 2017 • GeekPas de commentaire

Hier c’était Halloween, qu’avez-vous fait de votre soirée ? Moi je suis restée chez moi à regarder des séries et films d’horreur toute la nuit. Ah si, j’ai aussi passé une bonne partie de la soirée à tester des jeux très effrayants. Je les ai découverts par hasard en surfant sur le net. Certains ont été passionnants, d’autres bof bof. J’ai décidé de vous en parler, au cas où des accros aux jeux vidéos comme moi viendraient à s’aventurer sur mon blog.

Dans ce billet,  je vais exclusivement vous livrer un top des jeux effrayants pour iOS et Android. J’ai aussi testé quelques jeux PC hier soir, mais ce sont surtout ceux pour Smartphones et Tablettes qui ont attiré mon attention. Si vous voulez, je peux vous parler des jeux PC dans un prochain article. D’ici là, voici mes préférés de la catégorie mobile.

Mental Hospital 5

Un classique, me direz-vous, mais Mental Hospital 5 vaut le détour si vous adorez le sentiment de frisson que procure la peur. Ce jeu va vraiment jouer avec vos nerfs, étant donné que vous devrez vous aventurer SEUL dans un ancien hôpital psychiatrique en pleine nuit, avec pour seule source de lumière, votre caméra vision nocturne. Vous devrez essayer de trouver la sortie, tout en essayant de ne pas vous faire attraper par les hôtes monstrueux et très hostiles de l’asile.

Dim Light

Dim Light

Si vous n’avez pas peur du noir, Dim Light pourrait bien vous faire changer d’avis. Une fois encore, vous vous retrouvez dans un asile psychiatrique, seul et dans le noir… L’angoisse totale, d’autant plus que vous aurez à parcourir des couloirs sombres et oppressants pour essayer de trouver la sortie. Attention, vous devrez avancer sur la pointe des pieds et retenir votre souffle pour ne pas réveiller les occupants peu avenants de l’hôpital, ainsi que les autres créatures effrayantes qui rodent dans le noir.

Knock Knock

Knock Knock

Knock Knock vous plonge dans une ambiance très oppressante dans lequel vous incarnez le gardien d’un observatoire abandonné et isolé dans les bois qui doit faire face à des apparitions étranges et menaçantes durant la nuit. La peur sera au rendez-vous toute la durée du jeu, ne serait-ce que grâce au son et à la musique qui remplissent parfaitement bien leur rôle de rendre l’atmosphère du jeu très effrayante.

Je précise que tous ces jeux sont disponibles sur Android et iOS. Pour être vraiment dans l’ambiance, je vous conseille de jouer dans le noir en portant des écouteurs. Cela ne fera qu’accentuer l’« agréable » impression d’être au cœur même de l’histoire, d’être vraiment poursuivi par les créatures maléfiques qui peuplent les ténèbres du jeu.

Même une fois les aventures horrifiques terminées, vous ne pourrez vous empêcher de sursauter aux moindres grincements et bruits suspects. Vous fuirez le noir comme la peste. Vous aurez l’impression qu’on vous épie, qu’une ombre vous surveille, que des chuchotements macabres raisonnent dans vos oreilles… bon OK j’arrête de vous faire peur alors que vous n’avez même pas commencé à jouer ! Je vous souhaite bon jeu et bonne frousse !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie