Kid Wise est l’exemple du talent français sur la scène alternative internationale

12 mars 2015 • MusiquePas de commentaire

Les membres de ce groupe qui fait aujourd’hui parler de lui sont tous originaires de la ville de Toulouse, même si le groupe a décidé de s’exprimer en anglais. Dès les premières secondes d’écoute de leur nouvel album « L’innocence », l’auditeur ne se trompe pas car il est incontestablement en face d’artistes talentueux.

Une voix chaude et des textes travaillés

Kid Wise3Kid Wise parvient immédiatement à convaincre car les paroles de chacune de leurs œuvres sont chargées de sens. Le but est de faire réfléchir sur le comportement de chacun et ses conséquences et donc savoir s’il faut préférer l’innocence à l’implication quels que soient les prix à payer pour l’un et l’autre. Chacun des choix peut mener à la joie, au doute ou la tristesse.

La voix du chanteur principal sert magnifiquement ses écrits puisqu’elle est à la fois chaude et profonde. Parfaite pour une introspection, elle va permettre aux auditeurs de goûter un moment de détente à la recherche d’eux-mêmes au travers de morceaux parfaitement maîtrisés. Envoûtante, les premiers mots surprennent mais vont vite faire adhérer à ce nouveau groupe très prometteur.

Une musique qui accompagne magnifiquement

Kid Wise2Dans le monde du rock alternatif, il est indispensable de pouvoir trouver la musique qui va servir parfaitement ses propos. Kid Wise a fait le choix intelligent de composer ses arrangements musicaux de plusieurs voix musicales qui se superposent à la perfection. La première est lente, profonde, composée de violons et d’instruments de musique qui vont inscrire le type de morceau dans un style précis.

Au-dessus de cette première voix, Kid Wise s’amuse à jouer avec les styles avec tantôt de la guitare acoustique, de la basse pour simple accompagnement et parfois des morceaux plus entraînants. Avec des morceaux entre alternatif et pop, cet album est une franche réussite puisqu’il n’existe aucun titre qui ressemble à l’autre. Pourtant, une sorte de cohérence se dégage de l’ensemble et ce voyage français à la découverte de soi et de ses émotions sera un véritable plaisir pour les oreilles et pour l’âme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie