Vivre l’impossible avec Lacey Sturm

8 décembre 2015 • MusiquePas de commentaire

Lacey

Telle est la promesse de cette magnifique chanteuse en cette fin d’année 2015 et j’avoue qu’il s’agit de ma résolution pour l’année prochaine.

Tous ceux qui étaient fans du groupe de rock chrétien Flyleaf reconnaîtront l’ancienne chanteuse aujourd’hui lancée dans une carrière solo qui a plutôt le visage d’un message d’amour exceptionnel et d’optimisme.

Touchée par la grâce

Ce qui m’impressionne chez cette chanteuse c’est avant tout son âme. Curieuse description d’une artiste et pourtant Lacey Sturm est une miraculée.

Après une tentative de suicide heureusement échouée, elle prend pleinement conscience du sens de la vie et va complètement changer sa façon de vivre pour glorifier Dieu et donner aux autres. Sa musique n’est pas pour autant religieuse mais inspirée par cette vision de voir les choses.

lacey sturm live

Lacey Sturm est amour, espoir, fraternité et courage. Un si bel exemple qui peut faire partie du quotidien de chacun au travers de ses chansons. Pour moi, elle est mon rayon de soleil, une façon de mobiliser toutes ses forces, tous ses talents pour traverser les difficultés de la vie et n’en retirer que le meilleur.

Son dernier single « Impossible », vivre l’impossible est justement une façon de célébrer chaque jour car il s’agit d’un miracle qui mérite d’être apprécié à sa juste valeur.

Une maîtrise vocale impressionnante

Lacey Sturm

Le prochain opus devrait réserver bien des surprises car dès les premières notes de ce premier tube, la marque de cette chanteuse est bien présente. Une façon unique de chanter, une façon de découper les syllabes, un mélange entre force et douceur, impossible d’y résister.

Elle n’en est en effet pas à son coup d’essai et l’auditeur reconnaîtra immédiatement un diamant à l’état brut. Ce premier titre laisse d’ailleurs sur sa fin puisque j’attends l’album avec impatience.

Lacey Sturm

Les paroles sont bien sûr écrites avec soin comme à son habitude avec une réflexion sur ce tout ce qui est difficile dans la vie et le courage qu’il faut chaque jour pour dépasser les obstacles et se réaliser. Dès les premières phrases, le cœur est saisi et son premier « Impossible » résonne comme une sorte de résistance.

Elle a cette capacité à transmettre de l’énergie au travers d’une chanson. Artiste passionnée, elle est pour moi extraordinaire car tout est perfection dans ce titre et il est certain que plusieurs générations de fans vont apprécier de pouvoir le repasser en boucle.

Suivre Lacey Sturm : son Twitter & son site officiel

D’autres étoiles montantes à découvrir sans plus attendre : Stal, Aaron & L-E-J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie