Ma liste de cadeaux pour Noël 2017

4 décembre 2017 • ShoppingPas de commentaire

Plus que quelques semaines et nous allons aborder le mois de décembre ! Moi qui suis très attachée aux fêtes de Noël, il m’a semblé évident de devoir dresser ma liste de cadeaux pour cette année. Je vais alors vous partager quelques idées afin que vous puissiez vous inspirer et trouver les vôtres sans attendre le dernier moment ! noël cadeaux personnalisés

Optez pour des cadeaux personnalisés

Lorsque vous offrez des cadeaux à vos proches, faites en sorte qu’ils soient personnalisés. Qui dit cadeau personnalisé n’implique pas forcément un cadeau avec la photo ou le prénom de la personne. En réalité, j’entends par là un cadeau qui correspond à la personnalité, aux passions de la personne à qui vous offrez le cadeau. Par exemple, si votre homme est un fan de basket, offrez-lui un maillot de son équipe préférée avec son prénom dessus. Pour couronner le tout, vous le porterez sur vous au moment de lui offrir, au lieu de l’emballer dans du papier cadeau. Vous l’aurez compris, l’important est de faire savoir à vos proches que vous avez réellement pensé à eux lors du choix de ces cadeaux. Ils doivent sentir que ces cadeaux n’ont pas été choisis au hasard et au dernier moment.

achat sur internet

Acheter en magasins ou sur internet ?

Il y a quelques décennies, nous nous faisions un plaisir de faire les magasins en vue d’acheter des cadeaux de Noël. Aujourd’hui, la plupart des achats se font par internet. En effet, les avantages sont nombreux : on gagne du temps, on n’a pas à se déplacer et surtout : on peut parfois gagner de l’argent ! Par exemple, il y a certains cadeaux que j’ai découvert sur le site Aufourneau.net et qui m’ont particulièrement séduit ! Il faut savoir que pour trouver les meilleures idées de cadeau en ligne, il faut savoir chercher sur les bons sites et comparer efficacement !

Ne négligez pas le DIY

Souvent, les gens ont tendance à penser que les cadeaux de Noël doivent forcément s’acheter. Et pourtant, les cadeaux sont tellement mieux lorsqu’ils sont en DIY, en do-it-yourself. Vous trouverez facilement sur internet des idées de cadeaux originales pour célébrer Noël. Même si vous n’avez pas l’âme bricoleur, des tutoriels sont disponibles en ligne pour fabriquer des cadeaux de Noël vous-mêmes. Par exemple, vous pourrez fabriquer des boutons de manchette personnalisés et faits par vous-mêmes, offrir un mug personnalisé grâce à quelques coups de peinture et de strass, etc. Attention, les cadeaux DIY doivent être faits avec amour, n’optez pas pour cette option si vous cherchez uniquement un cadeau bon marché, car cela se fera sentir immédiatement.

maîtriser son budget cadeaux Noël

Comment maîtriser son budget cadeaux

Si on se laisse aller au moment d’acheter les cadeaux, la facture peut vite s’envoler. Il est alors nécessaire de suivre les dépenses à la loupe afin de ne pas se retrouver dans le rouge une fois les fêtes terminées. Tout d’abord, vous devez fixer le budget que vous allez allouer aux repas, aux boissons, aux cadeaux ainsi qu’aux extras tels que chocolats, etc. N’allez pas exploser votre budget cadeaux en pensant que la somme n’est pas suffisante. Si tel est le montant dont vous disposez, autant trouver les cadeaux dont les prix correspondent. Par exemple, il y a des sites qui proposent de nombreux articles de cadeau pour toute la famille, à prix réduits. De plus, il ne faut pas hésiter à comparer les prix car la différence peut être importante d’un site à l’autre. Enfin, n’oubliez pas que c’est la valeur d’un cadeau qui compte, et non son prix. Même avec un cadeau qui coûte moins de 10 euros, vous pourrez faire plaisir à vos proches, à condition de bien chercher.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie