Louane, une merveilleuse révélation musicale

6 avril 2015 • MusiquePas de commentaire

Si au départ cette jeune fille semble peu sûre d’elle, semble improviser une carrière musicale, cette impression va vite disparaître en écoutant son album. Voix assurée, guitare entraînante, textes bien écrits, le résultat est bien plus mature que les fans pouvaient s’y attendre et ils seront d’ailleurs agréablement surpris.

Un diamant à l’état brut

Louane, une merveilleuse révélation musicaleCette nouvelle venue dans la chanson française possède encore la fraîcheur que certains oublient au fil de leur carrière. Chaque phrase est vécue intensément et même si des imperfections persistent, elles vont justement faire le charme de cette artiste. La réserve qu’elle prend pour ne pas dévoiler toutes ses émotions pourrait lui desservir mais il est évident qu’elle est volontaire.

Louane raconte ses histoires passées, ses peines de cœur sans vouloir plonger dans la tristesse infinie. Elle semble davantage s’adresser à celui qui l’a trahie et qui devra se résigner à vivre sans elle. Son regard sur ce passé n’est pas empli de haine ou de peine mais lui servent déjà de leçons pour apprendre à davantage connaître l’amour.

Une écriture impressionnante

Louane, une merveilleuse révélation musicale2La réflexion que la jeune chanteuse montre au travers de ses textes est une vraie force car elle va pouvoir montrer comment elle aborde les choses de l’amour et notamment la séparation. Son regard laisse transparaître les images encore présentes de certains moments d’amour partagés mais avec une certaine nostalgie. Louane est toutefois capable de se relever et de poursuivre sa route.

Elle utilise des morceaux plus rythmés pour exprimer sa libération après une relation amoureuse futile. Se révélant profonde dans d’autres morceaux où elle s’exprime par rapport à la société individualiste, le vide de la vie actuelle. Perdue sans repères, elle exprime magnifiquement le mal-être de l’adolescence actuelle qui cherche un moteur dans sa vie avec peu d’espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie