Ma semaine shopping #2

25 mars 2014 • Shopping1 commentaire

Ma deuxième semaine shopping !

Bien le bonjour, tout le monde !

Suite au succès du premier article (NDLR : merci les amies, je vous aime <3) cette semaine, je suis de retour pour vous présenter mes envies shopping – si j’étais fille d’émir du Qatar, j’aurai sans doute déjà tout acheté, mais ne l’étant point (c’est la crise, que voulez-vous ma bonne dame) je me suis contentée cette semaine de n’acheter que l’essentiel ; un carnet en cuir vintage et, mille fois plus important encore, le cadeau de mon cher et tendre, dont je vous parlerai un peu plus bas. Ce n’est que partie remise, et je compte bien faire imploser mon portefeuille d’ici peu. En attendant, voici la liste des achats dont j’ai besoin, un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie.

1) Des robes printanières

Robe printanière jaune
Depuis une semaine, un soleil insolent me nargue alors que je suis vissée sur ma chaise de bureau. Pour m’évader, je rêve à des robes printanières et colorées qui trancheraient avec le gris et le noir de ma garde-robe d’hiver. Les esprits chagrins qui prédisent un retour imminent du froid ? Je ne les écoute même pas.

2) Des chapeaux

Chapeau d'été
Un printemps sans chapeaux, c’est un peu comme un repas sans fromage : ça ne sert à rien. Je voudrais des canotiers, en paille, ornés de rubans assortis à mes futures robes d’été. J’ai repéré quelques modèles fort sympathiques à Zara et H&M, où je me retiens d’aller pour ne pas faire subir un sort funeste à ma carte bleue.

3) Des sandales compensées

shopping

A Noel, dindes farcies et foie gras de canard ont eu raison de ma silhouette, et je n’ai toujours pas eu la force de me lancer dans un régime. Pour maintenir l’illusion, je me perche sur de gigantesques talons – j’en voudrais en paille, tout droit sortis de la dernière collection Minelli, pour les assortir à mes chapeaux. Comme vous l’avez pu remarquer après mon achat de la semaine dernière, je suis BOULIMIQUE de sandales.

4) Un shampoing sec

Le shampoing sec est une nouveauté beauté venue tout droit du pays du soleil levant – comme toutes les nouveautés beauté, me direz-vous. Quand vos cheveux sont si gras que l’on pourrait faire de l’huile en les tordant et que vous n’avez pas le temps de vous faire un shampoing, le shampoing sec vous sauve la mise et vous permet de retrouver un pelage doux, lisse et brillant. Devrait-être remboursé par la sécurité sociale.

5) Une base lissante

Encore une nouveauté beauté niponne. La base lissante s’applique sur un visage préalablement lavé, après la crème de jour et avant le fond de teint/poudre/masque de Dark Vador (rayez mentions inutiles).Elle corrige les imperfections grâce à un « effet flou » qui cacha nombre de mes boutons d’acné. Celle de Clarins est tout simplement magique, je vendrais mon petit-frère sur ebay pour en avoir un nouveau pot. C’est dit.

6) Une palette pastel

Tous les magazines féminins le clament haut et fort : le pastel, c’est la vie, le pastel, c’est sexy. Je flashe sur les palettes d’ombre à paupière Dior (rêvons-un peu !), tant pour leur écrin enchanteur que pour leurs couleurs tendres. Père Noel, si tu me lis, pense à moi. Bisous.

7) Un Lomo

shopping

Le Lomo, petit appareil photo reproduisant les filtres d’Instagram, séduira les artistes du dimanche et les hipsters dans l’âme. J’en rêve depuis des mois, mais j’ai appris cette semaine qu’un kit mis en vente par la Fnac permettait de construire son propre Lomo avec ses petites mains, de A à Z. L’idée est fantastique, mais étant donné que la dernière fois que j’ai essayé de monter un meuble, ce dernier a fini en mille morceaux, j’hésite encore.

8 ) Une platine à Vinyles

A l’heure où plus personne n’achète de CD., j’aimerais retourner au charme désuet de la platine à vinyles. Le son est bien meilleur, et l’on peut désormais trouver des trésors musicaux sur les marchés aux puces. J’en chinerai bientôt une à la Fnac. A moins que mon père me laisse lui voler la sienne, mais j’ai comme un sérieux doute. J’avais d’ailleurs fait un article complet sur le choix de sa sono.

9) Un carnet en cuir vintage

Cette liste de shopping est décidément placée sous les auspices du vintage. Mais un carnet vintage (le modèle basique de chez Moleskine fait fondre mon petit cœur tendre), c’est toujours utile. Voire nécessaire. Voire absolument indispensable. N’est-ce pas ? Bien sur que si. D’ailleurs, j’ai craqué.

10) Un cadeau idéal pour mon copain

J’ai passé au moins un mois à m’arracher les cheveux en geignant, parce que je ne trouvais pas le cadeau qui le ferait bondir de joie. Mais ça, c’était avant que je tombe sur cette petite merveille (sur le site Mode In Motion), une montre de la marque Diesel, et que je lui commande la montre de ses rêves, celle qui le fait ressembler à James Bond, celle qu’il convoitait depuis des lustres, celle qui lui a arraché un hurlement de joie qui m’a vrillé les tympans à l’ouverture du paquet. En d’autres termes, cette montre Diesel était un excellent investissement.

Une réponse à Ma semaine shopping #2

  1. Sarah dit :

    Supeeeeeeer, je vais encore griller ma CB je parie…
    Au fait, ne dit-on pas jamais 2 sans 3 ? J’attends donc la troisième édition de cet article en série la semaine proche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie