Osez la montre vintage !

17 décembre 2015 • ShoppingPas de commentaire
Longines Vintage Longines Chronograph Mvmt 13ZN Mecanique

Longines Vintage Longines Chronograph Mvmt 13ZN Mecanique

La montre est bien trop souvent associée à un univers masculin alors que nous aussi pouvons en profiter ! Comme nos hommes, nous pouvons également collectionner les modèles qui viendront apporter la petite touche finale à nos tenues. Je vous parlais il y a peu de la marque Fossil, je vais vous parler aujourd’hui de la montre vintage qui jouera de ses charmes en vous donnant un petit côté rétro complètement dans l’air du temps !

Des bijoux d’hier et d’aujourd’hui

Le principal avantage que je trouve à la montre vintage est son apparente sobriété qui cache parfois un véritable bijou d’horlogerie mêlant prouesse horlogère et matériaux précieux ! Qu’elle soit carrée, rectangulaire ou ronde, argentée, dorée ou même rosée, la montre vintage se conjugue au féminin sous de nombreuses formes toujours élégantes et discrètes.

Cartier Tank Vintage Ladies 18K Gold Classique Diamonds Original Top

Cartier Tank Vintage Ladies 18K Gold Classique Diamonds

Elle peut être récente et abordable en reprenant les codes stylistiques d’anciens modèles, comme par exemple avec cette marque que présente le blog stylistic et qui je l’avoue, ne me laisse pas indifférente ! Elle peut aussi être atemporelle, notamment dans le secteur du luxe et des maisons de renom comme Omega, Hermès ou encore Cartier et la célèbre Tank qui se réinvente depuis près d’un siècle tout en gardant son style si atypique.

Cette mode du vintage est d’ailleurs l’excuse idéale pour craquer et s’offrir un petit plaisir en optant pour une montre prestigieuse difficile à s’offrir d’habitude ! En effet, il est de plus en plus simple de les trouver d’occasion, que ce soit dans des boutiques comme chez Les Montres à Paris ou même sur le Net avec des sites comme celui-ci ! L’avantage ? Le caractère véritablement vintage d’une montre a déjà une histoire et traverse le temps sans vieillir, lui apportant un charme unique.

Montre femme Cartier vintage

Cartier vintage

Comment choisir sa montre ?

Mais toutes les montres ne vont pas à toutes les femmes et je vous conseille donc de bien prendre le temps avant de choisir un modèle. Pensez à vos goûts, à la manière dont vous voudrez la porter et à la façon dont elle sied à votre poignet. Comme l’explique ce guide, la montre est révélatrice de la personnalité de celle qui la porte et indiquera bien plus que l’heure du moment !

Hermes H Clipper Vintage

Hermes H Clipper Vintage

Même s’il est difficile de se tromper en choisissant une montre plutôt classique, évitez la faute de goût ! N’hésitez pas non plus à poser mille et une questions sur les différents types de mécanismes existants pour être certaine de votre choix, car cette montre vintage de luxe vous accompagnera tout au long de votre vie !

Crédits photos : chrono24.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie