Mr Robot, ma série coup de cœur !

27 février 2017 • GeekPas de commentaire

Moi Julie, grande sérivore, je reviens pour vous parler d’une super série GEEK qui a été diffusée sur France 2 le lundi 19 septembre dernier : il s’agit de <roulement de tambour> Mr Robot ! J’ai eu la chance de le regarder et croyez-moi, cette série est vraiment génial ! Il faut absolument que je vous raconte tout dans les moindres détails.

Un synopsis original et vraiment rafraichissant

Avant tout, c’est avec plaisir que je vous détrompe complètement : dans Mr Robot, il n’est absolument pas question d’androïds ou de guerre épique contre de terribles robots tueurs venant du futur ou d’un recoin sombre de l’espace… Non non! Il s’agit en fait d’une petite pépite qui parle d’une lutte opposant des hackers et geeks anarchistes contre une puissante multinationale (E corp) et une société secrète.

La série suit surtout Elliot Alderson, un jeune programmateur asocial, dépressif et drogué dont le passe-temps préféré est de hacker les gens ainsi que de jouer les cyber-justiciers. Un gars tout à fait charmant quoi 🙂 Suite à l’enchainement de plusieurs évènements, notre héro rencontre un homme qui se fait appeler « Mr Robot ». Ce dernier l’invite à rejoindre la « Fsociety », un groupe de hackers anarchistes dont le but est de détruire les grosses banques et multinationales  afin de rétablir l’équilibre de la société.

Une série 100 % TRUE geek ! Un pur bonheur de réalisme

Vous l’avez sûrement remarqué, mais les séries « geek » n’ont cessé d’envahir nos écrans dernièrement : dans l’ensemble, on a droit à de nombreuses petites pépites… MAIS (oui il y a un mais !) je trouve que la plupart en faisait un peu trop avec des personnages trop stéréotypés et/ou des scénarios un peu trop tirés par les cheveux.

Dans Mr Robot, exit l’exagération et les geeks à la Scorpion ou Big Bang Theory (je tiens à préciser que je n’ai rien contre ces 2 séries, au contraire je les adore ! D’ailleurs, je vous en ai parlé ici) : place à Elliot, un personnage torturé, presque déconnecté du monde qui l’entoure. Je trouve que c’est quelqu’un de très sombre, mais avec un bon fond. A travers lui, la série nous entraine dans un univers vraiment réaliste du hacking et nous fait découvrir le pouvoir absolu des géants du Web sur le monde.

Vous l’avez sûrement compris, Mr Robot aborde des thèmes plus sombres concernant le hacking, le capitalisme ainsi que le mouvement tecnologico-anarchiste. Et dans l’histoire, les geeks et les hackeurs ne font pas trop clichés genre grosses lunettes, ou bien fils/fille à maman super maladroit(e) qui vit encore dans le garage de la maison parentale…

On a plutôt droit à des personnages complexes, sortes d’antihéros qu’on hésite à aduler ou détester. Bref, Mr Robot déborde vraiment de potentiels. J’espère que ça va continuer comme ça encore longtemps. En attendant je ne sais pas vous, mais moi je m’en vais télécharger la série en entière et la dévorer non stop toute une soirée ! 😀

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie