Voyage au cœur de la musique électronique avec Rone

22 juillet 2015 • Musique1 commentaire

J’aime beaucoup varier les genres musicaux car cette habitude permet de découvrir des artistes très talentueux. Ayant entendu une foule d’éloges sur Rone, me voilà en quête de son dernier album pour savoir ce qu’il en est en réalité. Le premier titre de ce nouvel opus « Créatures » semble ouvrir la porte d’un univers très personnel.

Des collaborations qui portent leurs fruits

musique électronique avec Rone2Rone a su choisir des artistes pour poser leur voix sur sa musique en cherchant l’harmonie entre les deux. Ma chanson préférée est d’ailleurs celle où Etienne Daho chante sur des sons électroniques aériens. J’ai toujours pensé que sa voix pouvait être mise en valeur et Rone parvient parfaitement à la sublimer.

La présence de Bryce Dessner sur trois titres est la preuve que ces deux artistes ont su trouver une sorte de connexion et en écoutant chacun des titres, je dus me rendre à l’évidence. La voix de l’artiste est simplement présente au fond avec un phrasé hip-hop qui tranche parfaitement avec le calme de la musique que Rone me donnait plaisir d’écouter.

Des inspirations diverses

musique électronique avec RoneAu fur et à mesure des titres, mon impression devenait de plus en plus positive car Rone maîtrise ce style de musique à la perfection. Moi qui avait toujours vu ce genre comme très rythmé, très entêtant, je découvrais des mélodies douces ou des compositions qui rappellent l’Afrique avec un tel degré de maîtrise qu’il était certain que mon opinion allait rapidement changer.

La musique électronique lorsqu’elle est utilisée par Rone permet de faire passer des émotions, de définir un terme comme dans « Freaks » où j’ai été étonnée de l’enchaînement de chaque note car elles sont inattendues. Le but est de surprendre et de créer son propre style musical.

Une réponse à Voyage au cœur de la musique électronique avec Rone

  1. Cougarilla dit :

    Ah ouais carrément, Drone fait des sons très sympas ! Il devient clairement un grand nom de la scène électro en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie