Geek ou pas geek ? Telle est la question

2 juin 2016 • GeekPas de commentaire

On ne peut jamais dissocier les geeks de certains clichés. En effet, les premières générations de geeks étaient des fans de comics, des vieilles consoles ATARI et de la saga de la guerre des étoiles. Malgré le fait que le socio -type du geek a beaucoup évolué, les clichés demeurent. Comment dire ? Vous pouvez être un geek sans même vous en rendre compte. Dans les années quatre-vingt-dix, les geeks vivaient reclus chez eux. Ils étaient moches, gros et asociaux. Désormais, l’esprit geek n’est plus une tard, au contraire, c’est la nouvelle mode. Les célébrités n’hésitent pas à s’approprier ce style qui est le nouveau chic.

Si vous voulez savoir si vous êtes ou non un Geek, cet article a été rédigé pour vous.

Vous êtes « chicos » comme pas possibles

3132410_geek

Le code vestimentaire du geek n’a rien d’exceptionnel outre le fait qu’il instille le chic à l’état pur. Les grosses lunettes, les chemises à carreaux, les t-shirts imprimés des héros de comics, si vous vous vêtissiez de la sorte au moins une fois dans la semaine, maître Yoda vous dira surement : « geek vous êtes ».

Vous êtes friands de bonne cuisine

nouilles-sautees-poulet-et-noix-de-cajou.640x480

Les clichés selon lesquels les geeks mangent mal sont vrais. Ce qu’ils aiment le plus ce sont les repas qu’ils voient dans leurs séries ou mangas préférés. Les plats les plus appréciés par les geeks ne sont autres les que les nouilles sautées, ou pour faire court, des plats japonais ou exotiques.

Vous êtes un fan de la guerre des étoiles

PHOc61e6680-76eb-11e4-b0c6-adb109cfff7b-805x453

Les geeks, les vrais, ont vu la guerre des étoiles plus d’une centaine de fois (pour chaque épisode ça fait euh…). Si le réveil de la force vous a plu, rendez-vous à l’évidence, vous êtes un membre de la digne fraternité des geeks.

Vous aimez le contact des gens

©-CBS-Broadcasting-Inc

Le geek n’est pas un asocial, bien au contraire, il aime aller au contact des gens, que ces derniers soient ou non des geeks comme lui.

Outre ses traits de caractère, les geeks sont très calés dans les sciences, dans l’informatique, dans la technologie et même dans la littérature. Si vous êtes un féru de l’un ou l’autre de ces domaines, donc vous êtes bel et bien un geek. Il est à noter que les geeks ne sont plus exclusivement des mâles, eh oui, il existe actuellement une toute nouvelle race que l’on appelle les geekettes, littéralement des filles geeks, enfin euh, vous en connaîtriez pas une quelque part 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie