Les 5 races de chiens qui me font complètement craquer

28 décembre 2016 • GeekPas de commentaire

Vous le savez, j’adore la mode, mais pas que. J’ai aussi un faible pour les animaux. Tiens, les chiens-chiens par exemple. Je craque, je fonds ! Des véritables boules de poils, indispensables pour décompresser, jouer, se blottir.

Bien que j’aime tous les chiens, il y a cinq races qui me font perdre tous mes moyens et qui me rendent gaga, non pas spécialement pour leur beauté (même si je le trouve tous craquants), mais pour leur personnalité et leur originalité !

1. Carlin

Carlin

Le carlin est un chien originaire de Chine, que je trouve vraiment adorable, bien qu’il fasse parti de la catégorie des molosses, avec sa petite queue en tire-bouchon. Je l’aime beaucoup, car c’est un chien très dévoué à son Maître.

Il est aussi très sociable et déteste la solitude. Il a du caractère, mais il s’entend très bien avec les autres animaux et même avec mon chat, qui est plutôt solitaire. Sa taille moyenne en fait un véritable petit compagnon qui pourra vous suivre partout.

2. Berger Allemand

Berger Allemand

Comme son nom l’indique, ce gros toutou au cœur tendre nous vient d’Allemagne. J’aime son caractère protecteur et joueur, car en plus d’être un chien sûr de lui, il a une physionomie aussi équilibrée que sa personnalité. Pour ma part, il a vraiment tout pour être un compagnon idéal. Il a tout pour le chien.

3. Golden Retriever

Golden Retriever

C’est un chien tout simplement magnifique, il est de la même famille que le labrador, son cousin. En plus d’être un chien de bonne compagnie, c’est aussi un excellent chasseur et un très bon nageur. Il est de nature plutôt gai et sûr de lui et très gentil ! Je le verrai bien avec un joli collier pour chien.

4. Bulldog Anglais

Bulldog Anglais

Le bulldog anglais fait lui aussi parti des molosses, oui j’ai un faible pour les chiens de race molosses. Bien qu’il soit un chien extrêmement puissant, c’est un chien excessivement affectueux et assez paresseux, mais ça ne l’empêche pas d’avoir une nature déterminée et d’aimer les activités.

Il possède encore beaucoup de qualités telles que : la vivacité, la fidélité, le courage et j’en passe. Il est vif et adore les enfants, en plus d’être un chien protecteur.

Cependant, faites attention parce qu’il a une santé fragile. En effet, il supporte très mal la chaleur et ne le prenez pas avec vous pour votre footing, même si on a très envie de le prendre avec nous partout.

5. Bouledogue Américain

Bouledogue américain

A la différence du bulldog anglais, le bulldog américain est un chien sportif qui a besoin d’exercices et de sorties. Donc, pour vos sorties footing n’oubliez pas de l’inviter. Il est tout aussi attentionné comme chien !

Doté d’une personnalité calme, il a besoin que vous soyez là pour son éducation et son bien-être. C’est un chien polyvalent et très bon gardien comme on les aime. Néanmoins, il existe plusieurs types de bulldogs américains qui dépendent du physique que vous préférez.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie