Le reboot des séries télévisées, pour ou contre ?

16 décembre 2015 • GeekPas de commentaire

Si comme moi vous ne savez pas à quoi cette expression correspond de prime abord, il s’agit en fait de revoir les séries des anciennes générations, réinventées pour les rendre plus modernes. La perspective de revoir Santa Barbara ne m’a pas forcément réjouie et j’ai donc cherché à en savoir plus sur ce phénomène.

Des séries mythiques à revoir avec plaisir

Gilmore Girls

Gilmore Girls

Parmi les séries qui sont prévues actuellement, j’ai pu noter « Gilmore Girls » qui a été un rendez-vous quotidien autour de la vie d’une mère célibataire et de sa fille dans une petite ville américaine. La relation entretenue entre les deux personnages et les voisins hauts en couleurs m’avaient complètement charmée donc je ne peux que me satisfaire de voir cette série renaître de ses cendres, d’autant que les deux actrices seront présentes.

Je viens aussi de découvrir que la fameuse « Xéna la guerrière » allait faire son retour ! J’avoue que je fais partie des nombreuses jeunes filles qui ont rêvé d’incarner cette héroïne. Forte, maline, ses aventures m’ont complètement passionnée. Je suis impatiente de retrouver ce personnage exceptionnel et me replonger dans son histoire, de découvrir quels nouveaux défis elle aura à surmonter.

Un manque flagrant d’inspiration ?

Xéna la guerrière

Xéna la guerrière

Même si le retour de certaines séries va faire plaisir à de nombreux fans, j’ai pu découvrir que de nombreuses séries vont pouvoir refaire leur apparition sur nos petits écrans. Regarder quelques épisodes peut faire plaisir mais pas au point de retrouver les grilles complètes des programmes des années 1980.

Je me demande donc ce qui explique ce mouvement avec des chaînes qui rachètent des épisodes ainsi que les services de vidéo à la demande qui n’hésitent pas à rajouter ces anciennes séries à leur liste.

series tv

Moi qui suit une grande fan de séries télévisées, j’adore découvrir de nouveaux concepts, de nouveaux lieux et me plonger dans un univers. Je dévore les séries pendant la plupart de mes week-ends. La perspective de devoir regarder des anciennes sagas, même avec de nouveaux épisodes, ne me réjouit pas totalement.

Je me pose donc la question du manque d’inspiration des scénaristes. Le monde de l’imaginaire est tel qu’il est difficile pour moi d’y trouver une fin. Me voilà donc partagée entre l’envie de retrouver des personnages que j’ai particulièrement appréciés mais aussi le regret de ne pas découvrir des nouveautés exaltantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie