Fini les soucis : je sauvegarde mes fichiers sur le cloud

16 août 2017 • GeekPas de commentaire

Sur mon ordinateur portable, j’ai énormément de fichiers. A force de télécharger des documents ou des vidéos, ma capacité de stockage a été largement réduite. Je transfère également toutes mes photos de vacances ou celles que je peux prendre avec mes amis. Tous ces contenus commençaient à peser lourd sur ordinateur donc il fallait que je trouve une solution.

Un ordinateur plus rapide

ordinateur plus rapide

J’avais tellement de fichiers sur mon ordinateur qu’il avait fini par devenir assez lent. Je pense qu’il n’y a rien de plus frustrant lorsqu’on essaye de se servir de son appareil. J’ai alors décidé de tout stocker sur le cloud pour avoir un ordinateur plus performant, mais aussi pour être sûre de garder mes fichiers intacts sur le long terme. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver au disque dur…

J’en ai profité pour transférer des fichiers volumineux et partager avec mes proches nos photos et vidéos en famille, mais aussi mes photos de voyage en France et à l’étranger. Utiliser un site comme GrosFichiers m’a été d’une grande aide pour le coup. D’autre part, mon ordinateur est plus réactif et je retrouve petit à petit une vitesse satisfaisante. Je me demande bien comment j’ai fait pour supporter cette situation aussi longtemps.

Je continue donc à sélectionner tous les fichiers qui ne sont pas indispensables et je les dépose dans mon cloud. Grâce à ce mode de fonctionnement, je libère de l’espace pour de nouveaux téléchargements et pour enregistrer de nouveaux fichiers. Cette solution est parfaite pour que je puisse de nouveau profiter de mon ordinateur comme je le souhaite et classer mes fichiers au bon endroit.

Mes fichiers importants à l’abri des virus

Mes fichiers importants à l’abri des virus

Avant de décider de classer mes fichiers sur le cloud, j’utilisais des clés USB ou je gardais mes fichiers sur mon ordinateur. Pourtant, ces deux solutions n’étaient pas forcément les meilleures. Si un virus infecte mon ordinateur, tous ces fichiers peuvent aussi être touchés. Je ne veux pas perdre mes fichiers personnels donc le cloud me permet de les protéger en les stockant dans un espace externe sécurisé.

J’avais déjà perdu des photos auxquelles je tenais énormément à cause d’un virus. Il m’était alors impossible de les récupérer. Pour ne pas que ce problème ne se reproduise, j’ai créé des dossiers pour les classer par thèmes. Je les transfère dans mon cloud au fur et à mesure. Grâce à ce système, je sais qu’elles sont toujours en sécurité et qu’elles seront bien conservées.

Des fichiers toujours disponibles

fichiers toujours disponibles

L’avantage du cloud est que je peux profiter de mon espace disponible comme je le souhaite. A tout moment, je peux accéder à un fichier important. Je peux le réinstaller sur mon ordinateur immédiatement. Je travaille dessus et lorsque j’ai terminé, je peux de nouveau le classer dans mon cloud.

Je suis également libre de le conserver sur mon ordinateur. Le cloud est un espace de stockage que je peux agencer comme bon me semble. Depuis que j’ai cet espace supplémentaire, je fais régulièrement un tri des fichiers dont j’ai immédiatement besoin et de ceux qui peuvent être classés ailleurs.

Avec un grand espace disponible, les fichiers volumineux pourront trouver leur place facilement. Au lieu de peser sur la mémoire de mon ordinateur, ils trouvent leur place à cet endroit. Ma mémoire n’est pas surchargée inutilement et les capacités de mon ordinateur sont toujours optimales.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie