6 bonnes raisons de créer un site e-commerce avec Shopify

8 avril 2018 • ShoppingPas de commentaire

Pour créer un site e-commerce, le choix de la plateforme à faire avec soin. Le nombre de fonctionnalités et leur intérêt vont peser dans la balance. Shopify fait partie des solutions à envisager compte tenu de son approche particulièrement complète. Les atouts de cette plateforme devraient convaincre de nombreux commerçants.

Créer un template à son image

boutique shopify

Pour pouvoir posséder un site e-commerce à son image, Shopify offre un large panel de templates. Du plus classique au plus moderne, tout est possible pour mettre en valeur son entreprise et ses produits. Le visuel est important mais aussi les fonctionnalités qui y sont associées donc ce choix entre plus de 100 templates est un véritable avantage. Tout est possible pour bien commencer et connaître le succès avec son site e-commerce.

Un back-office à la portée de tous

Pour que les débutants puissent créer un site e-commerce facilement, Shopify a créé un back-office clair et facile à utiliser. Créer ses catégories de produits, ajouter des pages, gérer ses collections et ses cartes de fidélité, ce modèle très intuitif fonctionne à la perfection. Les personnes qui souhaitent aller plus loin et bénéficier d’un site à leur image pourront également changer le code HTML et CSS.

Des fonctionnalités performantes

logo shopify

Shopify a tout prévu pour créer un site performant grâce à un panel de fonctionnalités. Le gestionnaire de stocks est parfait pour savoir éviter les ruptures de stocks et savoir quels sont les produits qui fonctionnent le mieux. La création de catalogue et de fiche produit est très simple afin de pouvoir proposer aux clients les meilleurs produits. Le gestionnaire de retours produits et les différents widgets qui peuvent être ajoutés sont des plus pour un site de qualité.

Un référencement facilité

Créer un site e-commerce est une étape importante mais il faudra ensuite trouver sa clientèle. Shopify intègre des modules de référencement afin d’augmenter sa visibilité sur le web. La mise en place de balises sera une façon d’être enregistré par les moteurs de recherche et de figurer parmi les meilleures réponses sur une requête précise. La plateforme Shopify a tout prévu pour un référencement naturel optimal.

Une gestion à distance

shopify business

Shopify Mobile permet de piloter sa boutique e-commerce depuis son mobile ou sa tablette et donc de toujours garder un œil dessus. Pour un propriétaire, créer un site e-commerce en profitant de cet aspect sera important. Quel que soit l’heure ou l’endroit, il reste accessible à distance. Des modifications vont pouvoir être faites à tout moment sur le site.

Une vue d’ensemble des clients

Connaître les habitudes d’achat et les comportements de chaque client est important dans la relation avec son site e-commerce. Grâce à cette approche, des propositions personnalisées et des réductions adaptées vont pouvoir être mises en place. Relancer les clients qui ont abandonné leur panier est aussi une façon de s’impliquer davantage auprès de la clientèle. Cette attention devrait plaire aux clients qui vont constater que de l’intérêt leur est offert.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie