Sites de musique

Depuis les années 2000, l’industrie du disque est en déclin. Les maisons de disques vendent de moins en moins de supports physiques, ceci est dû sans conteste à l’apparition de musique dématérialisée. Les producteurs n’ayant pas pris la mesure de ce changement important, dans les avancées technologiques, ont donc eu du mal à modifier leurs propositions aux consommateurs, et malheureusement beaucoup n’arrivent pas encore à enclencher le virage du nouveau millénaire.

Bien sûr il ne faut pas oublier, qu’avec l’avènement d’internet, est apparu le piratage via des plateformes d’échanges de fichiers de manière illégale, qui a grignoté une part du marché de la musique. Aujourd’hui néanmoins il existe des plateformes légales qui offrent de la musique en illimité pour un prix modique. Qu’elles soient sous forme de site internet ou d’application mobile, elles offrent un large catalogue et permettent la rémunération des artistes.

Deezer

Deezer, écoute musicale gratuite

Cette plateforme de streaming musicale française vous permet d’écouter de la musique partout. Que ce soit sur votre PC ou votre smartphone, grâce à une formule gratuite non limitée, mais avec quelques contraintes comme la présence de publicité ou une qualité audio standard, vous pourrez écouter de nombreux morceaux selon vos goûts.

Si vous optez pour un abonnement Deezer payant, la qualité audio sera de bien meilleure qualité, et vous n’aurez aucune limitation, vous pourrez même accéder à vos chansons préférées hors-ligne, et ainsi économiser sur votre forfait internet mobile. L’atout de Deezer réside dans les fonctionnalités proposées, comme le choix par style de musique, la possibilité de créer des playlists. Une page de nouveauté permet de mettre en avant des petits bijoux totalement inconnus du grand public.

Spotify

Spotify, service de streaming musical

Spotify est un service de musique en ligne suédois, sous forme d’un logiciel à télécharger sur son PC ou encore sous forme d’application pour son appareil mobile iOS ou Android. Une fois installée l’application est très facile à utiliser, elle offre une zone de recherche afin de trouver son artiste préféré. Elle permet également une écoute hors-ligne, et permet d’ajouter des morceaux de musique présents sur son ordinateur.

Par l’ajout de petites applications supplémentaires, vous pourrez même par exemple vous faire un karaoké, par l’affichage des paroles synchronisées sur la chanson. Spotify vous offre aussi des radios dédiées à des artistes ou alors à des styles particuliers. Comme toutes les autres applis de ce genre, vous avez le choix entre une offre gratuite avec publicité et qualité moindre ou une offre payante bien plus complète et non limitée.

Pas besoin de se ruiner pour écouter toute la musique que l’on aime, un simple smartphone, la plateforme musicale de votre choix et vous voilà prêt pour des heures d’écoute. Seul bémol, si les morceaux que vous aimez entendre ne sont pas téléchargés, il vous sera alors impossible de passer en mode hors-connexion, et alors il faut penser à avoir un forfait 3G ou 4G illimité, afin d’en profiter pleinement sans coupures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie