Sites de rencontre

C’est un fait, les gens communiquent de moins en moins. Malgré notre ère de la communication à outrance pourrait-on dire, les gens ne se parlent plus. Nos sociétés poussent à l’individualisme et surtout à travailler de plus en plus, afin d’avoir un salaire décent.

Ceci signifie que l’on a plus le temps pour les loisirs, et on a également de moins en moins de temps pour sortir boire un verre entre amis. Alors pour la plupart d’entre nous, nos loisirs se bornent à passer du temps devant les écrans. Ceci ne facilite pas les possibilités de rencontre amoureuse.

Du temps de nos parents, les amoureux se rencontraient dans les bals de villages ou parfois étaient même amis ou voisins depuis toujours. Et puis avec les années, les choses sont devenues plus difficiles, notamment à cause de la recherche du physique idéal. L’évolution des mentalités a fait que de nombreux couples ne se sont pas formés à cause d’un « défaut » ou d’un petit quelque chose en trop ou en moins.

Jecontacte.com, rencontre entre célibataires

Seulement, être célibataire après 25-30 ans, c’est encore aujourd’hui mal vu par la société. C’est pourquoi les sites de rencontres ont fleuri sur internet depuis quelques années, pour remplacer les fameuses petites annonces, dont les personnes avaient honte. Ces sites se sont développés, et il n’y a plus de gêne à avoir sur le fait d’utiliser ce genre de sites.

Il y en a pour tous les goûts, que vous soyez célibataire issu d’une communauté, que vous soyez déjà en couple mais que vous recherchiez un petit plus, que vous cherchiez uniquement une rencontre d’un soir, il existe des sites pour tous les profils.

Les sites de rencontre « classiques »

Superencontre, site de rencontre pour célibataires

De nombreux sites que l’on pourrait qualifier de classique, permettent la consultation d’un genre d’annuaire d’hommes et de femmes, dans lequel il suffit de choisir le profil qui nous plaît. Certains sont gratuits comme Amoureux.com, avec la présence de publicité, d’autre par exemple offre la gratuité aux femmes mais l’abonnement est payant pour les hommes.

Les sites « haut de gamme »

Ce sont des sites qui effectuent une sélection des célibataires et ainsi vous proposent les profils qui s’adaptent au mieux à vos exigences. Des sites comme Attractive World ou Meetic Affinity, se sont spécialisés dans ce domaine et font partie des leaders du marché. Be2 est également souvent cité pour les rencontres sérieuses qu’il permet d’offrir.

Les sites de rencontre « extra-conjugale »

Attractive World : rencontres select

Vous êtes marié(e), mais vous vous ennuyez dans votre couple, alors ce type de site pourrait bien vous aider. Pour ne pas tomber dans les poncifs du patron qui sort avec sa secrétaire, des sites ont vu le jour pour aider les hommes et les femmes qui ne sont plus heureux dans leur couple, à avoir une aventure, dans l’espoir de provoquer un déclic.

Gleeden, le site n°1 vous permet de faire une recherche selon le profil choisi bien entendu, mais offre aussi un système de localisation, pour trouver son amant ou sa maîtresse à deux pas de chez soi. Ces sites garantissent en général votre anonymat.

Les sites « en direct »

Be2, rencontres par affinités

Ces sites comme Webcamo par exemple, permettent la rencontre via webcam interposée, ainsi les barrières du virtuel s’estompent, et laissent place à quelque chose de plus convivial, comme si l’on était à la terrasse d’un café. Ces sites sont malheureusement assez coûteux.

Quel que soit votre profil, vous trouverez certainement le site qu’il vous faut. Ne négligez pas les fonctionnalités offertes par les sites afin de rendre votre recherche plus agréable, comme la possibilité de chatter en direct, la mise en place de soirée spéciale pour les membres du site, et plus encore.

Et pour trouver l’âme sœur, mettez-vous en valeur, mais sans trop en faire, car la personne en face risquerait d’être déçue ; inversement méfiez-vous des profils trop parfait et discutez longuement avec chaque personne afin de la connaître le mieux possible avant d’envisager quoi que ce soit.

Liste de tous les sites de rencontre populaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie