Une façon simple de faire des rencontres sérieuses avec JeContacte

Comment séduire cette fille ?
31 Jours pour Séduire

jecontacte

Jecontacte.com est un site de rencontre gratuit pour célibataires qui souhaitent rencontrer l’amour de leur vie, ou simplement faire des rencontres « sympas » et tisser de nouvelles amitiés.

Le principe du site

Comme tout autre site de rencontre, le principe est justement de faire des rencontres. Ceci dit, ces rencontres que vous faites, vous êtes la seule personne à pouvoir décider de quel genre. En effet, les gens cherchent probablement la même chose que vous en s’inscrivant sur ce site et en naviguant dessus. Vous trouverez donc des gens différents. Certains voudront d’une rencontre sympa pour un diner ou un verre au coin de la rue alors que d’autres chercheront à s’engager à long terme et à fonder une famille.

Les fonctionnalités du site

Je contacte est accessible entièrement gratuitement. Comme sur tout site de rencontre on retrouve sur le profil de la personne son âge, sa région, le type de personne qu’elle souhaite rencontrer, ses passe-temps… Nous pouvons envoyer un message au membre, l’ajouter à ses favoris et même l’ajouter à ses amis. Nous pouvons nous rendre compte de l’univers et de la personnalité du membre. Il est possible de voter pour sa photo, sa personnalité ainsi que pour son entrevue avec la personne.

Il y a aussi les fonctionnalités moins « glamour » dont chaque site doit être muni et qui feront même le bonheur de certaines personnes qui sont le fait de pouvoir bloquer une personne ou la supprimer. Nous comprenons que, comme dans la vie, certaines personnes ne nous plaisent plus après un certain temps d’interaction et contrairement à la vraie vie, sur internet on veut que tout soit possible. C’est donc en supprimant la personne ou en la bloquant que vous n’aurez plus à la supporter.

Jecontacte.com, rencontre entre célibataires

L’interface

L’interface du site est très sommaire, on se retrouve sur un journal de petites annonces avec une liste de membres connectés pour une rencontre. Sommaire, mais sans doute suffisante : la photo de la personne, sa région, un message indiquant ce qu’elle recherche, puis un titre ou slogan.

Ce site a voulu faire dans la simplicité pour éviter de vous envoyer sur des rêves extravagants. On ne cherche pas à attirer l’attention plus sur le site et son design original pour garder l’accent sur les personnes qui sont là et donnent vraiment de leurs temps pour faire des rencontres. Alors, si vous cherchez quelque chose de joli, ce n’est pas ici que vous la trouverez. Les couleurs flashies, le rose, le rouge passion qui évoque plus l’amour qu’autre chose ne sont que des choses superflues. Sur JeContacte, on se concentre sur l’essentiel.

Le slogan, pour vous mettre en avant

Votre propre titre ou slogan se trouve en avant et en caractères gras au-dessus de votre annonce. C’est court mais à soigner puisque c’est ce qui saute aux yeux tout de suite, avec la photo. Cela permet de se faire une idée sur la personne, ce qu’elle recherche, ou sa vision de la vie en général. Cette accroche permet d’attirer l’attention sur soi. En fait, on croit selon certains psychologues que les rencontres sont une sorte de publicité, de marché, de ventes… Chaque personne est en train de se vendre, de se mettre en avant pour attirer le plus de gens possibles et pouvoir choisir après. C’est le magnifique jeu de la séduction. Et quand on dit séduction, on ne parle pas qu’au premier degré. En fait, même à l’école primaire, les enfants se donnent à ce petit jeu de séduction pour attirer les regards et se faire accepter. C’est pour cela qu’on a décidé d’employer la meilleure technique en marketing et en publicité qu’est « les slogans ». Quand votre photo plait, la personne qui la regarde aura besoin de quelque chose en plus pour la pousser à entrer voir votre profil et éventuellement vous parler. Un petit slogan est ce petit coup de pouce en plus pour la pousser à faire le « bon » choix.

Ainsi sur je contacte la rencontre s’aborde de différentes manières : certains souhaitent « aimer et être aimée », « vivre la vie », ou encore « trouver l’amour ». Les membres s’approprient donc un slogan personnel, vitrine de leur profil.

Le sérieux et la sincérité des rencontres

Jecontacte, rencontres sérieuses

Pour pouvoir converser avec les autres membres, le site requiert beaucoup d’informations qui doivent obligatoirement être remplies sur soi ; des données sur ses caractéristiques physiques, l’emploi que l’on occupe, ses passes-temps. Cela a pour avantage de pouvoir accéder à des profils complets, mais on peut regretter de ne pas pouvoir garder pour soi certaines informations personnelles. Les tricheurs sont écartés du site rapidement, puisque si un membre fournit de fausses données, on peut signaler un profil non approprié.

Pourquoi tout ceci contribue au sérieux du site ? On va vous l’expliquer. Quand vous cherchez juste à entrer sur un site pour regarder quelque chose de précis et sortir, vous mettez n’importe quoi dans les données pourvu que ça aille plus vite. Nous l’avons tous fait et oublié aussitôt après le mot de passe, le nom d’utilisateur et même l’e-mail pour les sites qui ne vérifient pas. Quand on vous oblige à faire un travail supplémentaire et à passer plus de temps à créer un profil, vous aurez plus de mal à le faire juste pour « vous amuser ». De plus, plus on a des informations sur les personnes, plus on peut dénicher les tricheurs et les faux-profils.

Autre chose et pas des moindres, on prend très au sérieux les signalements. En effet, même avec toutes les précautions qu’on prend et tout le savoir-faire dont on peut faire preuve, certaines personnes peuvent se montrer très malignes et passer inaperçu à travers la membrane de sécurité de notre site. Mais, en conversant avec de vraies personnes, elles ne peuvent cacher leurs identités plus longtemps. C’est là que l’interaction entre nos clients et nous devient très importante. On prend très au sérieux leurs réclamations et on traite chaque signalement très attentivement pour vous offrir la meilleure expérience en terme de rencontres.

Jecontacte permet de découvrir l’autre par le biais de messages interposés. Pour faire une rencontre, les membres s’écrivent, c’est appréciable puisqu’il faut prendre le temps de peaufiner le contenu de ses écrits. Cela diffère des sites du genre qui proposent un côté instantané et une approche plus directe de la rencontre. Cela prend sans doute plus de temps, mais permet de faire des rencontres plus sincères.

Gratuité ne rime pas avec médiocrité

Certains sites se vantent d’être payants et croient qu’ainsi ils vont éviter de tomber dans la médiocrité et que c’est plus sérieux ainsi. En fait, ça n’a rien à voir avec l’argent. Quand on est professionnel, on l’est ou on ne l’est pas. Quand on veut faire plaisir à ses clients, on ne compte pas. JeContacte vous offre la meilleure expérience gratuitement car on a la conviction qu’on n’a pas à payer des sommes colossales pour avoir une petite chance de trouver l’amour ou de faire une rencontre. On a aussi conscience qu’il y a des gens qui n’ont pas les moyens de s’offrir des sites payants sinon, ils auraient fait des voyages pour rencontrer des gens de partout dans le monde et augmenter leurs chances de faire des rencontres au-delà des frontières.

Toutefois, ce n’est pas parce que c’est gratuit que ce n’est pas assez bon ou qu’on va lésiner sur les moyens pour améliorer le site. En fait, même si c’est gratuit, le fait de passer plus de temps à peaufiner son profil au lieu d’avoir une inscription instantanée, le rend plus difficile et donc plus sérieux. Quand on a de l’argent, on peut le jeter par les fenêtres en cherchant une inscription rapide et sans efforts. Mais quand on veut trouver de vraies rencontres, peu importe notre état financier, on cherchera juste à trouver quelque chose de professionnel et qui n’a pas besoin d’extravagances pour nous plaire.

Comment aborder les femmes avec Mission 06 ? (caméras cachées)

Ça m'intéresse !

2 réponses à Une façon simple de faire des rencontres sérieuses avec JeContacte

  1. nahtalie dit :

    jecontacte.com site à fuir

    – il supprime les profils sans aucune raison et sans prévenir ! après vous ne pouvez plus vous connecter avec votre email…et si vous créez un nouveau profil, le lendemain, il le supprime aussi…

    – il laisse les brouteurs et arnaqueurs de cote d’ivoire.

    – il n’y a aucune info sur l’administrateur, ni ses coordonnées, ni son nom, ni aucun formulaire de contact.

    il est hébergé par abuse @ enom.com c’est à eux qu’il faudrait se plaindre.

    • barth dit :

      bonjour
      ce site me parait très mystérieux, étant donné le manque de contact avec tous les organisateurs, à croire qu’ils fuient tout contact pour ne pas être démasque, avec le nombre d’Africaines qui cherche à vous ferrer, j’ai l’impression que c’est un site Africain avec beaucoup de virtuel. Si vous engagez le dialogue avec une autre personne et qu’elle répond, au bout de 3 échanges avec demande de rendez-vous, son profil disparaît .D’ailleurs à la suite d’une maintenance du site, le texte est révélateur avec le mot typiquement Africain ” présentement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie