Sites de shopping

L’e-commerce a révolutionné le domaine de la vente à distance ainsi que la vente en règle générale. Depuis l’arrivée des ordinateurs personnels, mais surtout d’internet, de plus en plus de commerces en ligne ont vu le jour.

On peut trouver de tout, et surtout on peut acheter quand on veut. Pas d’horaires d’ouverture, les sites sont accessibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, depuis un PC ou même aujourd’hui par le biais d’un smartphone ou d’une tablette.

Vous pouvez retrouver des grands noms, créés uniquement pour la vente en ligne, ou des sites créés en complément de boutiques physiques. Et puis, il est si simple de créer son propre site, que de toutes petites structures voire des indépendants, se lancent dans l’aventure du e-commerce.

Si vous achetez chez les grands acteurs du e-commerce, vous trouverez des prix abordables souvent moins élevés qu’en boutique, mais vous trouverez aussi le choix et la sécurité. Si vous achetez via des petites boutiques vous pourrez certainement tomber sur la perle rare, et le tarif n’est pas forcément hors de prix.

Les sites de petites annonces

au bon coin

Internet a également permis outre la création de site de commerce, de démocratiser les petites annonces. Il fallait autre fois attendre patiemment le jour de parution du journal, payant ou gratuit, et ensuite éplucher toutes les annonces pour éventuellement trouver ce que l’on voulait. Pour le vendeur, cela coûtait une somme non négligeable, pour des retombées souvent peu probantes.

Désormais, il existe de nombreux sites proposant un système de petites annonces, très souvent gratuites, avec un système d’options payantes. Le plus connu d’entre eux est Le Bon Coin, qui comptabilise dans les 25 millions d’annonces quotidiennes. Le système de ce site permet à tout un chacun (particulier ou professionnel) de déposer une annonce de façon gratuite, sans qu’il soit nécessaire de s’inscrire au préalable.

C’est assez pratique, surtout s’il s’agit de vendre juste une bricole ou deux, mais cela peut également amener des personnes peu scrupuleuses. En effet, n’ayant aucune possibilité de vérifier l’identité du vendeur, il pourrait s’agir d’arnaque. Il faut donc rester vigilant.

paruvendu.fr

Un autre site qui sort son épingle du jeu est celui de Paru Vendu, qui reprend les codes de son journal papier, avec une architecture sobre de son site. Vous pouvez chercher les annonces par catégories, mais le volume d’annonces est moindre, avec une moyenne de 1,5 millions d’annonces.

Ensuite, on retrouve VivaStreet qui commence à sortir de l’ombre, et même s’il s’agit d’un site de petites annonces dédiées à la vente d’objets du quotidien, il est de plus en plus utilisé pour trouver un emploi.

Les boutiques en ligne

Site Internet Zalando

Il vous faut une petite robe pour votre prochaine soirée, et des chaussures assorties ! Mais quelle galère que d’aller faire des dizaines de boutiques, pour au final ne pas trouver ce qui vous convient. De nombreux entrepreneurs ont compris cela, et ils ont développé des sites de ventes de vêtements en ligne.

Zalando, le site le plus connu des fashionistas, a été créée en 2008. A cette époque, il ne proposait que des chaussures, mais sa gamme c’est largement étoffée avec des vêtements, des accessoires et ce pour les femmes bien sûr, mais aussi pour les hommes et les enfants. Ce site offre de nombreuses marques, de quoi ravir tout un chacun, sans trop vider son portefeuille, car les prix sont très attractifs.

Accro du shopping ou non, sachez qu’il n’y a pas besoin d’être geek pour se faire plaisir à petits prix sur internet. Le plus important, et de savoir ce que l’on veut, malgré tout prendre un peu de temps pour chercher cet article, et prendre quelques précautions de sécurité afin que l’achat se passe tout en douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie