Je dépose mes annonces sur Vivastreet

vivastreet

Qu’est-ce que vous souhaitez faire exactement ? Déposer une petite annonce sur Internet de manière totalement gratuite (autrement dit, sans frais cachés derrière la mention « gratuit ») ? Chercher un article particulier que vous souhaitez acheter ? Trouver un professionnel pour vous offrir un certain service ? Entrer en contact avec tout ce beau monde (les vendeurs, les acheteurs, les prestataires de services…) ?

Il est temps pour vous de découvrir sans plus tarder le site Vivastreet. C’est un site de petites annonces destiné aussi bien pour les particuliers que les professionnels qui peuvent s’échanger des articles (neufs ou d’occasion) ou des services avec des thèmes d’annonces très variés (auto/moto, immobilier, services, offres d’emploi, rencontres, etc.).

Actuellement, Vivastreet est classé comme le deuxième site de petites annonces pour particuliers en France. Vous trouverez en permanence plus d’un million d’annonces actives à disposition sur le site rien qu’en France (cinq millions au total). Avec ses près de 10 000 nouvelles annonces par jour, le site vous offre un panel de choix conséquent, vous y trouverez surement une solution rapide à ce que vous cherchez.

Ce site se déclare comme la nouvelle génération d’annonces gratuites sur Internet. Son point fort est aujourd’hui la diversité de l’offre qu’il propose. En effet, il ne s’agit pas seulement d’un site d’annonces immobilières ou d’un site pour vendre ou acheter des voitures d’occasion ou même un de ces sites qui ont une offre « un peu plus étendue » et qui proposent des petites annonces pour tout ce qui est produits à vendre et à acheter. Non, ce site inclut en plus de tout ça les annonces des services à la personne. Vous pouvez ainsi proposer / chercher des annonces de babysitting, d’offres de ménage, de dépannage informatique, de services multimédia etc.

L’autre avantage de Viva street est sa présence dans 14 pays et le grand nombre de ses utilisateurs. En effet, il connait près de 28 millions de visiteurs uniques par mois, dont environ 10 millions rien qu’en France.

L’historique de ce site montre qu’il a été le premier, le pionnier, en matière d’annonces gratuites sur Internet. Le principe est simple et très efficace : pour publier une annonce, il suffit de cliquer sur la case « Publier une annonce » qui s’affiche en haut de la page d’accueil, vous serez guidé à travers 5 étapes pour soumettre votre annonce. Une fois qu’elle est validée, elle sera affichée sur le site et visible pour ses millions d’utilisateurs. Pour chercher une annonce, il vous suffira de choisir la catégorie de l’offre que vous cherchez, la localisation et vous verrez s’afficher des centaines d’offres qui correspondent à ce que vous cherchez.

Toutefois, il est toujours obligatoire de créer un compte client avant de déposer une annonce, compte ainsi qu’annonce qui seront modérés par une équipe de professionnels afin de voir si l’article ne comporte pas un sujet diffamatoire, violent ou raciste. Cette étape qui peut paraitre ennuyeuse, voire rebutante pour certain, est l’étape essentielle qui garantit aux visiteurs d’avoir des annonces de qualité.

Les modérateurs surveillent également si le prix annoncé est plus ou moins en adéquation avec le marché.

Tous ces services restent toujours gratuits aussi bien pour les annonceurs (vendeurs) que pour les acheteurs. Toutefois, compte tenu du grand nombre d’annonces publiées par jour, et que le site s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, une offre payante a été proposée aux internautes afin de mettre en avant leurs petites annonces et d’augmenter ainsi leurs chances de vente.

Les avantages de Viva Street

Vivastreet, site de petites annonces gratuites

Ils sont assez nombreux et reviennent très régulièrement dans les commentaires des consommateurs. On peut regrouper ces avantages en deux catégories, ceux pour les annonceurs et ceux pour les chercheurs

Pour un annonceur, ces avantages sont principalement :

  • La grande facilité de navigation dans le site
  • La gratuité des annonces
  • La possibilité d’avoir une messagerie dédiée
  • La possibilité mettre au moins une douzaine de photos pour illustrer votre vente
  • La possibilité d’avoir un petit coup de pouce en matière d’apparition de votre annonce.

Pour les personnes qui vont consulter les annonces et acheter / demander un service, les grands avantages du site sont :

  • Le fait qu’il s’agisse d’un site extrêmement fiable et sur
  • Le paiement sécurisé
  • Le fait de pouvoir contacter directement l’annonceur
  • Le fait que toutes les annonces qui apparaissent dans le site sont vérifiées manuellement, ce qui vous assure qu’il s’agisse d’une annonce sérieuse.
  • Le fait que les comptes des annonceurs sont eux aussi vérifiés par l’équipe du site qui s’assurera qu’il s’agisse d’un compte qui répond à tous les critères du site.

La polyvalence du site, pas besoin de passer sur différents sites pour effectuer vos différentes recherches / achats. Vous pouvez tout faire au même endroit, de la recherche d’une maison à louer, aux déménageurs qui vous aideront, à la recherche d’emploi, voire même de votre âme sœur. N’est-ce pas génial ?

Les inconvénients de Viva Street

garde-robe

Si on regarde bien les plaintes des utilisateurs du site, on peut facilement remarquer que celui-ci ne présente finalement que peu d’inconvénients qui sont soit assez « tolérables » soit faciles à contourner. Les voici :

  • Certaines personnes se plaignent du rejet de leurs annonces. Rappelons là que TOUTES les annonces sont vérifiées manuellement et qu’elles doivent être approuvées pour être publiées. Si l’annonce manque d’éléments-clés, qu’elle est présentée dans la mauvaise catégorie, qu’elle est répétitive ou que votre prix soit trop éloigné de celui du marché, alors oui, votre annonce a toutes les chances de ne pas être approuvée. Ceci représente quand même un énorme avantage pour les personnes qui vont, elles, consulter les annonces à la recherche d’un produit ou service. Assurez-vous donc de bien rédiger votre annonce, de bien choisir la bonne catégorie et de proposer un prix raisonnable et vous n’aurez pas à la voir rejetée.
  • D’autres se plaignent que leurs annonces ne sont pas « visibles », c’est-à-dire qu’elles ne vont pas apparaitre en tête des résultats. Ce n’est pas de la faute du site ! avec ses plus de 10 000 nouvelles annonces par jour, vous pensez bien qu’elles ne vont pas toutes apparaitre en tête des recherches. Assurez-vous toutefois de choisir de bons mots-clés pour monter dans le classement.
  • Enfin, certains se plaignent du côté un peu « brouillon » et « fouillis » des résultats pour une recherche. Mais le défaut majeur reste sa comparaison avec le géant du moment qui grignote peu à peu de la place, à savoir LeBonCoin.

0 réponses à Je dépose mes annonces sur Vivastreet

  1. Babara FAURE dit :

    depuis près de 4 jours j’essaie de publier une annonce sur vivastreet mais en vain, après avoir créer mon compte étant nouveau et que je remets automatiquement ce même créer sa me mets les identifier sont pas correcte or le compte a bien été créer j’ai même reçu des message de vivastreet me confirmant l’ouverture de mon compte.
    Se qui fait que quand je remplis le formule d’annonce et que je publie sa me mets annonce refusé.
    Veuillez svp m’aider car j’ai des service à proposer aux intéresses je vie de sa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie