Chat land : site de tchat gratuit pour faire des rencontres

Comment séduire cette fille ?
31 Jours pour Séduire

chatlandChat land est un site de rencontre qui est basé entièrement sur un système de salon de discussion. Les rencontres se font en temps réel, vous n’avez pas à consulter les différents profils présents sur Chat land.

Il suffit de se connecter au chat et de discuter avec des personnes. Si une personne vous intéresse plus que d’autres, vous pouvez prendre contact avec elle pour faire plus ample connaissance. ChatLand est entièrement gratuit mais n’est accessible qu’aux personnes majeures.

Utilisation et expérience

Faire des rencontres sur le site de tchat Chatland

Chat land propose deux types de chat : le premier destiné à tout le monde pour discuter et rencontrer de nouvelles personnes et, un second tchat réservé aux adultes avec des discussions qui tournent autour du sexe. Une fois que vous avez choisi l’un ou l’autre chat, vous avez accès à différents salons thématiques : région d’habitation, ville, tranche d’âge, etc.

Il y a aussi des salons qui portent sur divers sujets comme la musique, le sport, l’informatique, la politique, etc. Près de cinquante salons sont donc disponibles. Les sujets sont différents pour le tchat adulte qui propose des thématiques autour du sexe.

Pour accéder à l’un comme à l’autre chat, il n’est pas obligatoire de s’inscrire. Vous avez la possibilité d’entrer simplement un pseudo et votre âge pour pouvoir commencer à dialoguer avec les centaines d’autres personnes connectées.

Cependant, si vous souhaitez revenir régulièrement sur ChatLand, vous avez également la possibilité de vous inscrire durablement en tant que « VIP ». L’inscription est gratuite et permet ainsi d’avoir simplement à se connecter pour avoir accès au chat. Vous n’avez plus à remplir les champs du pseudo et de l’âge.

Avantages et inconvénients de Chat Land

Chatland, site de rencontres gratuit par tchat

Avantages

La grande diversité dans les types de chat permet de trouver plusieurs salons qui correspondent à vos hobbies. Vous rencontrerez ainsi d’autres personnes qui partagent les mêmes passions que vous et vous pourrez ensuite faire connaissance. Tchatland permet également d’utiliser votre webcam pendant le chat. Vous pouvez ainsi voir réellement la personne avec qui vous êtes en train de dialoguer.

Inconvénients

Le chat n’est pas facile à utiliser et est plutôt mal présenté. Il est nécessaire de prendre plusieurs minutes avant de réussir à utiliser toutes les fonctionnalités. Chat Land propose cependant un chat dédié à l’aide où vous pouvez demander des conseils à l’équipe du site si vous rencontrez trop de difficultés. Enfin, pour avoir la possibilité de voir les photos de profil des personnes connectées sur le chat, il est nécessaire de devenir membre « VIP » de Tchatland.

Je tchatte et fais des rencontres sur ChatLand

rencontre gratuite

Pour faire une rencontre, le tchat et un moyen très agréable car il permet de discuter librement et de voir en quelques minutes si on peut s’entendre avec des personnes. J’ai découvert récemment Chat Land qui regroupe au même endroit des dizaines de possibilités de tchat. En fonction de mes envies, je vais pouvoir passer de l’un à l’autre et faire de belles rencontres.

Une inscription en moins d’une minute

Lorsque je découvre un site de rencontres, je n’aime pas me perdre dans les formulaires d’inscription car en général j’arrête avant la fin. Sur Chat Land rien n’est aussi simple, je choisis mon pseudo, je note mon âge, ma région et mon département et le tour est joué.

En fonction de la région, plusieurs types de tchat sont proposés entre le facile ou professionnel par exemple. Je souhaite faire des rencontres mais rester décontractée et ne pas avoir à chercher comment fonctionne mon tchat donc je choisis le mode facile.

Sélectionner tous les tchats qui me ressemblent

tchat landJ’avais entendu parler de Chat Land et je m’attendais à un site de qualité mais je fus tout de même surprise que le site me propose de sélectionner tous les tchats qui me correspondent. La diversité des propositions est un véritable point fort.

Les tchats régionaux ou nationaux sont intéressants comme ceux selon une thématique donc je choisis la musique car je suis une grande fan. Je sélectionne ma tranche d’âge afin d’être sûr de ne discuter qu’avec des personnes qui se rapprochent de mon profil.

Un portail de discussion à disposition

Une fois que j’ai sélectionné mes critères, il ne me reste plus qu’à me lancer. Me voici donc devant l’écran et même si je suis un peu perdue, je tente un petit coucou. Les réponses se font très rapidement et je me laisse vite entraîner dans le jeu des messages. Je tombe bien puisqu’une conversation sur la politesse a lieu et donc je donne mon avis puisque le message d’origine vient d’une femme. Je me dis qu’un peu de solidarité ne fera pas de mal.

Cette idée porte immédiatement ses fruits puisque je commence à discuter de façon très sympathique avec plusieurs personnes. Une fois que j’ai bien échangé avec les personnes présentes, je vais pouvoir accéder à d’autres fonctionnalités sur Chat Land. Les autres membres étaient là pour me guider dans mes premiers pas donc la prise en main et les premières utilisations sont très faciles.

Naviguer de tchat en tchat

Se rencontrer gratuitement avec Badoo

L’utilisation de Chat Land est véritablement faite pour le plus grand plaisir des personnes qui souhaitent faire des rencontres. Je commence sur un tchat comme celui de la musique mais si je n’arrive pas à trouver une discussion intéressante ou si je n’accroche pas avec quelqu’un en particulier, je peux facilement changer en un clic. En bas de la fenêtre de tchat, je peux voir les salons ouverts et le nombre de personnes qui sont présentes.

Je trouve cela très intelligent car je peux changer de discussions et rencontrer des personnes en France ou me baser sur ma classe d’âge. L’intérêt est de pouvoir parler avec le maximum de personnes et voir avec qui je peux bien m’entendre. A tout moment, je peux retourner sur le premier tchat. La liberté totale est de mise sur Chat Land et cette possibilité m’a immédiatement séduite à tel point que je me déconnecte très rarement.

Le passage au tchat privé

Après quelques heures de discussions avec un jeune homme très intéressant, je suis invitée sur un tchat privé. Il s’agit d’un endroit où je peux discuter tranquillement avec une personne sans que mes messages ne puissent être lus par les autres membres. Ce type de possibilité est pratique pour moi car je ne souhaite pas du tout exposer ma vie à tous.

Dans ce tchat privé, je peux poser des questions plus personnelles comme le prénom, les attentes de la personne ou parler de sa vie en général. Je choisis aussi de délivrer les informations que je souhaite et au début je préfère ne donner que mon prénom et la ville d’où je viens. Au cours de la discussion, je vais indiquer quelle est mon activité et ce que je recherche en amour mais par la suite, je décide de laisser le jeune homme concerné se dévoiler davantage.

Chat Land est une vraie révélation pour moi car les générations actuelles ont l’habitude de communiquer via le tchat donc ce type de support pour faire des rencontres est évidemment très agréable. La facilité pour parler à l’autre est telle que je ne vois pas le temps passer et que les premiers pas se font de façon très fluide. Chat Land est donc une façon très sympathique de faire ses rencontres, tout en discutant de façon classique.

Choisir de devenir VIP

Rencontres sérieuses avec Chat Land

Mon premier échange a débouché sur une nouvelle amitié qui pourra sans doute déboucher sur plus mais je remarque que je ne peux pas utiliser toutes les fonctionnalités souhaitées sans être VIP. Une petite recherche me permet de voir en quoi cette proposition de Chat Land peut être intéressante pour moi.

Je vais pouvoir créer un vrai profil que les autres membres vont pouvoir consulter comme ils le souhaitent et ajouter plusieurs photos. Je vais aussi pouvoir consulter les fiches des membres de Chat Land et savoir si les personnes avec qui j’ai été en contact correspondent réellement à mes attentes. J’aurais même l’opportunité d’envoyer des photos via le tchat afin de voir si on se plaît réellement.

Je réserve toutefois cette chance à de petits privilégiés ou à mon choix final car je n’ai pas l’intention de les envoyer à tous. Je peux donc mettre une première photo sur mon profil et conserver les autres. Je vais avoir l’occasion de créer ma propre liste d’amis. Ce qui m’a convaincue est la possibilité de pouvoir voir et entrer dans tous les salons car même ceux qui sont cachés me seront enfin révélés.

6 bonnes raisons d’utiliser Chat Land

Chat Land

Pour faire des rencontres il y a les sites internet traditionnels. On ne les présente plus. Ils sont souvent bien mais nécessitent un investissement en temps pas toujours facile et quelquefois peu compatible avec sa propre vie privée.

Mais heureusement il y a les sites de tchat qui permettent des contacts directs et facilités. Ainsi, Chat Land est un des plus performants parmi ceux qui existent et voici pourquoi !

1. Chat Land rassemble énormément d’utilisateurs

Rien de pire que de se connecter sur un site de chat et de se retrouver avec très peu de personnes en ligne ! Ici ce n’est pas le cas. ChatLand est un des sites de tchat francophone les plus fréquentés  et quelle que soit l’heure ou le jour où vous vous connecterez, vous trouverez du monde en ligne. C’est un des vrais plus des sites de chat sérieux et fiables : c’est le cas de Chat land qui rencontre un grand succès et permet de trouver un grand nombre de personnes connectées.

2. Une grande facilité d’enregistrement

Chat Land offre une possibilité de s’enregistrer avec une simple adresse mail et cela en moins de 2 minutes (et encore !). Pas de prise de tête et pas de formulaire sans fin à remplir. L’accès à Chat Land est vraiment facilité et c’est aussi ce qui en fait son succès. De plus, votre anonymat et votre vie privée sont garantis sur ChatLand.

3. Une interface agréable et facile à utiliser

Chat Land

Là encore, une vraie force de Chat Land ! Le site a été conçu pour faciliter la prise en main par les utilisateurs. En à peine 5 minutes, vous savez vous servir du site et vous êtes en contact avec un grand  nombre de personnes.

De plus, le chat est sans bug, fiable et très rapide. Pas de soucis de déconnexions intempestives et une foule d’options et d’outils sympas pour enrichir les dialogues.

4. Une grande facilité pour nouer des contacts

Discuter sur un chat c’est un des moyens les plus rapides et sympathiques de faire connaissance. Les dialogues sont directs et francs. Et, de plus, vous y trouverez des personnes qui savent précisément ce qu’elles cherchent. Au moins pas trop d’ambiguïtés et de temps perdu en discussions sans fin. C’est l’avantage d’un site comme ChatLand : il offre un moyen très direct de discuter rapidement et si le feeling est bon de passer très vitre à la rencontre.

5. Chat Land c’est aussi une communauté d’amis et de contacts

Au-delà de la finalité de la rencontre, beaucoup de gens vont sur un site comme Chat Land pour simplement discuter, nouer des contacts, briser la solitude et aussi trouver des gens ayant les mêmes affinités (loisirs, sorties, activités sportives). ChatLand peut ainsi fonctionner comme un petit réseau social où des amis se retrouvent régulièrement.

Chat Land

6. Chat Land est gratuit

Voilà encore un des gros avantages de ChatLand : la gratuité. Cela ne vous coutera rien de vous inscrire et de discuter abondement sur Chat Land. En ces temps de crise c’est un point extrêmement positif de pouvoir utiliser un tel service sans payer quoi que ce soit. Face aux possibilités offertes c’est une aubaine. Il existe aussi une version premium qui peut être sympa pour une somme modique. Si vous souhaitez faire des rencontres, cela peut être un bon booster pour nouer plus de contacts très vite.

Au final, Chat Land présente de nombreux avantages. Si vous recherchez un bon moyen de nouer des contacts très vite et simplement, c’est un des moyens les plus pratiques à disposition. N’hésitez donc pas à rejoindre la communauté de ChatLand pour discuter librement et avoir la possibilité de faire de belles et nombreuses rencontres.

Comment aborder les femmes avec Mission 06 ? (caméras cachées)

Ça m'intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie