Un avenir pour les sites de rencontre payants ?

25 avril 2012 • Rencontre, TchatPas de commentaire
Comment séduire cette fille ?
31 Jours pour Séduire

site de rencontre payantLa rencontre sur internet…

Dès la création de l’internet, le grand public a été séduit par cette nouvelle technologie qui rend, avouons-le, la vie bien pratique… ! Presque immédiatement, les hommes ont été tentés par le fait de pouvoir communiquer avec d’autres personnes et donc de faire des rencontres, comme c’était déjà le cas avec le Minitel…

De nouveaux sites de rencontres voient régulièrement le jour : certains optent pour un modèle payant (l’internaute doit souscrire un abonnement pour accéder aux profils des autres membres et / ou pour les contacter), tandis que d’autres privilégient la gratuité (et sont généralement financés par des publicités).

Sites de rencontre payants

Photo sous licence Creative Commons par Mrhayata

Quelques changements…

Malgré tout, étant donné les coûts de fonctionnement de ces sites, qui requièrent du personnel pour la modération, l’animation, la publicité… et qui doivent supporter des frais d’hébergement impressionnants… les sites de rencontres payants sont ceux qui ont, durant très longtemps, dominés la toile ! Les sites gratuits, financés par la publicité et / ou grâce à des options payantes (mise en avant du profil, fonctionnalités avancées, …) ont eu beaucoup de mal à y trouver une certaine rentabilité voire même à couvrir leurs frais de fonctionnement.

Toutefois, les coûts en matière d’hébergement ont nettement diminués, grâce au développement d’internet et à l’apparition quotidienne de centaines voire de milliers de nouveaux sites, mais aussi grâce au développement de nouvelles technologies, moins gourmandes en ressources et en bande passante, ou gérées de manière plus efficace… Ainsi, des sites de rencontre gratuits ont réussi à réunir des millions d’inscrits et à générer un chiffre d’affaires exceptionnel. Il est possible de citer quelques exemples tels que : POF.com, jecontacte.com

Le développement d’internet a également attiré de nouveaux annonceurs, prêts à débourser de gigantesques sommes d’argent en publicité. Ainsi, un site de rencontre gratuit peut malgré tout générer un chiffre d’affaires suffisant pour couvrir tous les frais de fonctionnement !

Tandis que les propriétaires d’un site de rencontre payant pourraient grincer des dents ou sourire, certains créateurs de sites de rencontre gratuits jouissent de l’attrait des internautes pour les solutions gratuites !

Couple réuni grâce à un site de rencontre payantEn effet, de nombreux internautes ne souhaitent pas ou ne peuvent pas dépenser plusieurs dizaines d’euros, de manière mensuelle, pour faire des rencontres ! Ces personnes s’orientent ainsi vers les solutions gratuites !

Toutefois, les sites de rencontre payants continuent d’attirer énormément de monde, grâce à un marketing bien calculé ainsi qu’à différents éléments tels que :
Un site de rencontre gratuit n’offre peut-être pas les mêmes fonctionnalités d’un site payant !
Un site de rencontre payant peut paraître plus sérieux, plus professionnel : grâce à l’aspect financier, certains internautes se sentent rassurés…

On peut également noter que certaines niches, payantes, rencontrent un franc succès : citons les sites de rencontres cougars, les sites de rencontres entre gens de gauche, ou ceux de droit, entre sportifs, entre amoureux de la nature… Les internautes apprécient tellement ces niches qu’ils sont prêt à dépenser bien plus d’argent que sur des sites de rencontres généralistes… !

Bref, les sites de rencontres payants ont encore un bel avenir…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Comment aborder les femmes avec Mission 06 ? (caméras cachées)

Ça m'intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie