Pratique : voici comment accéder à son solde de points permis

15 novembre 2017 • GeekPas de commentaire

Pratique : voici comment accéder à son solde de points permis

Tout comme les autres conducteurs, je souhaite de façon régulière contrôler mon solde de points permis pour savoir où j’en suis. Lorsque des points ont été enlevés pour différentes infractions, il est important de faire le point avant de ne plus avoir de points disponibles. Mon permis m’est indispensable dans la vie de tous les jours et le site monsoldepermis.com est une belle découverte.

Une vérification rapide de son solde de permis

Pour connaître mon solde de points permis, il me suffit de me rendre sur le site monsoldepermis.com. Très simple à utiliser, il me suffit de renseigner mon numéro de permis, mon nom, mon prénom et mon adresse mail. A partir de ces renseignements, ce site expert est en mesure de consulter les informations présentes sur mon permis et de me renseigner. Quelques secondes suffisent pour connaître le solde restant.

voiture

Bien plus pratique que la voie classique pour laquelle je dois demander des codes d’accès, j’obtiens le résultat immédiatement avec cette nouvelle méthode. Me permettant de gagner du temps, je peux savoir à tout moment quel est mon solde de points permis.

Je n’ai pas besoin de faire de courrier préalable ou de me rendre à la préfecture pour obtenir les codes qui me permettent d’accéder à l’information. Ce nouveau service devrait plaire à tous les automobilistes.

Récupérer des points de permis

En utilisant le site monsoldepermis.com, je peux savoir instantanément s’il est temps de passer un stage de récupération de points. Je peux en effet facilement éviter le retrait de permis car il me serait alors beaucoup plus difficile et pénible de devoir regagner un permis probatoire.

Récupérer des points de permis

Je conduis depuis longtemps et je commets parfois des petites infractions au code de la route mais je ne me qualifierais pas de mauvaise conductrice. Ce service me permet donc de vérifier où j’en suis. Si j’atteins un seuil dangereux, je peux m’inscrire au plus vite à un stage de récupération de points près de mon domicile.

Une fois que celui-ci est terminé et validé, je pourrais de nouveau consulter mon solde de points permis. Après quelques semaines, je vais pouvoir constater que mes nouveaux points ont été ajoutés. Ce site permet donc un suivi régulier pour rester un automobiliste responsable avec son permis de conduire. La gestion des points est très important pour pouvoir conduire dans de bonnes conditions.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie