Refaire du neuf avec du vieux, la tendance 2015 !

2 janvier 2015 • ShoppingPas de commentaire

Depuis plusieurs mois, je ne cesse de répéter à ma fille que ses expressions, ses « nouveautés » datent des années 1980. Si au départ, il s’agissait de la taquiner un peu, force est de constater qu’il s’agit de la réalité dans de nombreux domaines et notamment dans le domaine de la mode.

Le vintage dépassé !

vvQuand je parle des années 80, je ne parle pas de reporter son pull favori datant d’il y a vingt ans et qui se porte encore parfaitement bien. Non, soyez près pour le retour de l’uni acheté à prix d’or alors que jusqu’à présent ce style était largement critiqué. Désormais toutes les couleurs sont à l’honneur auprès des marques qui misent sur un style épuré.

Tendance couleurs fluos

Photo sous licence Creative Commons par Sophie & cie

Qui dit uni dit fluo ! Verts, roses, oranges, souvenez-vous de ces couleurs qui ont fait notre jeunesse. Parents, apprêtez-vous à voir réapparaître ces tons chez vos enfants, petits comme adolescents qui feront comme d’habitude tout pour être dans le vent. Oserais-je revêtir une de ces couleurs vives ? La palette plutôt large des unis me fera préférer d’autres nuances.

Déjà vu mais tellement efficace

vvvN’en déplaise aux jeunes qui cherchent de la variété, le retour du total look denim les fera taire quant à notre manque de goût éventuel. Les jupes, les robes, les chemises sont de retour. Il ne reste plus qu’à assortir ses éléments préférés pour avoir l’assurance de faire de l’effet. Les formes des jeans se multiplient d’ailleurs et il sera bien difficile de savoir exactement quel est le modèle qui correspond le mieux à ses courbes alors osons la collection !

Enfin, la nouvelle génération ne pensait pas pouvoir nous voler des créations très sympathiques sans adopter le style qui va avec. Le trait d’eyeliner a dépassé toutes les décennies mais 2015 sera l’année où chacun pourra découvrir comment est née cette idée qui met l’œil en valeur.
Eyeliner
Le disco est enfin de retour alors n’hésitons plus à fondre pour des chaussures compensées, des robes pailletées et des ensembles plus étonnants que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie