La tendance à lacets

25 février 2017 • ModePas de commentaire

Les modes vont et viennent, l’essentiel c’est de savoir les porter, c’est-à-dire bien les harmoniser avec sa morphologie, son style et surtout sa personnalité. Depuis fin 2016, les lacets envahissent les robes et les hauts des fashionistas alors qu’auparavant, ils servaient à nouer des nœuds sur une paire de baskets ou une paire de chaussures. Cela prouve que les lacets ne sont pas uniquement dédiés aux sandales. Il est à noter que c’est une tendance des années 80 qui refait surface.

Et oui, les cordons et les lacets sont de retour sur les décolletés. Je trouve plutôt que ces accessoires se portent bien sur la poitrine. Ils donnent un effet glamour et chic aux femmes qui les portent. Ce n’est pas pour rien si les vêtements lacés se présentent comme le look phare depuis l’année dernière.

Anthropologie’s Navarre robe Lace-Up par Cloth & Stone

Tantôt, la tenue arbore des lacets, tantôt des cordons. En tout cas, le rendu est top. Dans la plupart des collections, les lacets se situent au-devant, mais ils peuvent également habiller le dos. Sur les modèles courants dans le commerce, ils laissent entrevoir délicatement le buste. Au-dessus d’une poitrine bien dessinée, vaut mieux opter pour un haut moulant. Pour les poitrines de tailles modestes, un loose fera son effet.

 Comment porter les « Lace-up » ?

En fait, le lacet propose deux styles ; le style bohème qui se porte avec une tenue ample, en velour ou daim où les tonalités camels, kaki et bordeaux sont à l’honneur. L’autre style donne dans le look grunge plus près du corps, dans un coloris unie ou noir.

Personnellement, j’en déduis qu’il existe trois façons de porter le lacet. Sur les jolies blouses et les bodys, il est bien mis en valeur. Ni trop près du corps, ni trop loin, mais juste assez pour qu’on voit la forme. Bien que cette nouveauté se trouve sur les tee-shirts, elle intègre également les robes, les pantalons, les maillots de bains et même les ballerines ;).

Je trouve que sur une petite robe trop moulante et trop courte, ça donne dans le vulgaire. Afin de garder l’esprit bohème, je conseillerai les robes looses, un peu comme les robes-chemisiers. Enfin, les pièces plus extravagantes exploitent cet accessoire autrement. Parfois, il est amené à exhibé une bonne partie du buste, pouvant aller jusqu’au nombril. En tout cas, je ne suis pas très fan de ce genre de tenue, trop provocante.

Kylie Jenner et son jean blanc à lacet qui s’harmonise bien avec ses Sneakers.

J’opterai plutôt pour un modèle classique qui cache suffisamment le corps, que ce soit une robe, une tunique ou un body, même pour les pantalons, je préfère que ce soit juste un modèle où le « Lace-up » soit juste une décoration plutôt que de voir toutes mes cuisses. Difficile de se lasser de cette nouvelle mode qui est faite pour tous, qu’on soit boho, chic, baba cool ou festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie