Les tendances mode 2018 dans le domaine du mariage

20 août 2017 • ModePas de commentaire

Chaque année, de nouvelles petites perles en matière de robes de mariée sortent aux défilés de mode. Des créations à vous en couper le souffle, et que toutes les femmes espèrent pouvoir porter le jour de leur mariage. Entre paillettes, dentelles, fines bretelles et formes originales, retrouvez les tendances en matière de robes de mariée 2018 et mes conseils pour bien préparer votre mariage.

Fin mai : la Bridal Week de New York nous offrait de sublimes créations

tendances de robes de mariée pour 2018

Crédit : Marchesa / Photo : Dan Lecca

Lieu incontournable pour tout ce qui concerne les robes de mariée, la Bridal Week de New York nous a fait rêver de près ou de loin. Lors des différents défilés, certaines robes se sont démarquées et ont montré tout leur potentiel.

Les premières créations qui m’ont le plus touché sont les robes présentées avec quelques touches de couleur noire. Pour moi, c’est parfait pour casser les codes classiques de la traditionnelle robe blanche ou ivoire. Avec le noir, les créateurs rehaussent le ton.

Des robes de mariées blanches… et noires

Justin Alexander/ Photo : Dan Lecca

La traîne est un élément phare de la robe de mariée. Et si vous preniez le temps de l’imaginer autrement ? En tout cas, un créateur l’a fait et a proposé une variante de la traîne avec un gros noeud. Astucieux non ? Le gros noeud se situe dans le dos et permet de créer de l’originalité dans la robe.

Pour la troisième création que j’ai fortement appréciée, il s’agit des applications florales en relief. Je trouve que ça donne beaucoup de pep’s à la tenue et qu’elle met la silhouette de la femme en valeur à la perfection.

Pour un mariage au top, on pense à tout

Du traiteur sur Paris ou dans sa ville de mariage, à la salle de réception en passant par le costume de Monsieur, n’oubliez pas que la robe de mariée ne fait pas tout. Vous pourrez choisir le modèle le plus beau de tous les magasins réunis, si le reste ne suit pas, tous vos efforts seront réduits à néant. Alors, pensez à préparer tout ce qui est essentiel.

Summer Vibes 2017

Crédit : Histoire de Sens

Un mariage ne se déroule pas sans invité : dressez la liste des personnes que vous souhaitez voir le jour de votre mariage. Préparez ensuite les cartons d’invitation et envoyez-leur le plus tôt possible, afin qu’ils puissent réserver la date.

Optez pour un thème de mariage qui vous ressemble et faites coordonner décorations, musique et repas autour de ce thème. L’effet sera garanti et les convives (ainsi que vous) passeront une soirée qu’ils ne seront pas près d’oublier.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie