Une tenue geek et chic pour participer à un festival manga

9 septembre 2016 • Geek, ModePas de commentaire

Vous allez prochainement participer à un salon manga et vous avez décidé de vous habiller geek ? Eh bien ! Sachez que ce ne sont pas les tenues qui manquent. Notez que le geek ne s’habille pas forcément en chemise, pantalon classique et lunettes. Il existe un large choix de tenues que seuls les accrocs d’informatique et de high-tech connaissent.

Manga et jeux vidéo : un large choix de costume à découvrir

Cosplay Chun Li

Parmi les tenues geek que vous pouvez choisir se retrouvent les costumes des personnages de manga ou de jeux vidéo. Au Japon, cette tradition se nomme cosplay et consiste à créer des costumes de personnages de manga ou de jeux vidéo connus puis à jouer leur rôle durant un festival. Il est à noter que s’habiller geek lors d’un festival est très tendance étant donné que les nouvelles technologies dominent le monde moderne.

Une telle manifestation permet également aux geeks de montrer qu’ils peuvent également être à l’affût des dernières nouveautés en matière de vestimentaires et peuvent adopter aussi bien des tenues stylées que des tenues chics qui reflètent parfaitement leur personnalité.

Bien entendu, même ceux qui ne font pas partie des groupes de geeks peuvent revêtir une tenue geek pour impressionner leurs amis. Parmi les tenues geek en vogue pour le moment se retrouvent les costumes Tron, Browser (dans Mario), Chun Li (Street Fighter), Sonic, Robocop ou encore La Chose (dans Les 4 fantastiques). Des magasins spécialisés proposent d’autres costumes encore plus originaux et tendance.

Autres costumes geek plus mignons

cosplay naruto

Eh oui ! Les geeks ne s’habillent pas forcément en Dark Vador, en Naruto ou encore en Assassin’s Creed lors des festivals. Il existe d’autres tenues plus féminines qui plairont forcément aux mordues de mode. Il s’agit des fameux Kigurumi, des pyjamas présentant la même coupe que les grenouillères, ces jolies combinaisons qui tiennent bien au chaud les bébés. Tout comme certaines grenouillères, les Kigurumi imitent l’apparence d’un animal. Parmi les plus prisés se retrouvent les pyjamas en forme de licorne, de panda roux ou encore d’Olaf, la boule de glace dans la « Reine des Neige ».

Les Kigurumi vous donneront sans aucun doute un côté mignon et chic lors des festivals. Si vous êtes geek, vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle présentant un personnage de manga ou encore de jeux vidéo pour ne citer que Pikachu et Salamèche. Toutefois, choisissez bien votre magasin afin de ne pas tomber sur un produit de contrefaçon. Pour différencier un modèle original d’une copie, il faut comparer un certain nombre d’éléments notamment la symétrie, les couleurs, le confort ou encore la matière.

Les modèles authentiques présentent généralement une combinaison de différentes matières tandis que les copies sont faites en une seule matière. Côté confort, la différence se ressent immédiatement et pour les couleurs, les modèles originaux adoptent les couleurs de l’animal ou du personnage représenté. Afin d’éviter les produits contrefaits, une solution consiste à n’acheter qu’auprès d’un distributeur agréé de Kigurumi.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie