Le top des séries geeks incontournables !

27 juin 2016 • Geek1 commentaire

Si comme moi vous êtes un ou une grande sérivore, l’année 2015/2016 regorge de nombreuses séries passionnantes à découvrir ! Sinon, on peut toujours re-dévorer les séries cultes et se remémorer le bon vieux temps. Sortez les pop-corn, on va se faire un tour d’horizon sur les séries geeks les plus incontournables !

Les séries cultes

Eux... bon vous avez compris non :P

Eux, …je pourrais très facilement refaire tous épisodes en quelques heures, bon vous avez compris non 😛

Il y en a des tas c’est sûr ! Pour ma part, voilà mon top 3 :

  1. The Big Bang Theory : c’est l’histoire hilarante de 4 geeks et de leur jolie voisine, une serveuse à première vue pas très futée. Cette série est vraiment drôle, je me suis même écroulée de rire lors de certains épisodes.
  2. X-Files : ma série de science fiction préférée ! Pas besoin de vous inonder de tonnes de blablas à son propos, je suis sûr que vous la connaissez par cœur aussi bien que moi !
  3. The IT Crowd : une sitcom qui met en scène le quotidien du département informatique d’une grande société londonienne. Une série aussi drôle que The Big Bang Théorie, et que je recommande vivement.

Bon, vous l’avez sûrement compris, j’adore les sitcoms ! Mais sinon, on peut également citer Star Trek, Stargate SG-1, Fringe, Dr Who, Lost, The Walking Dead et les incontournables Les Experts (Las, Vegas, Miami, Manhattan… je les adore tous)… parmi mes séries préférées. Inutile de vous préciser que je les ai toutes dévorées comme la vraie boulimique sérivore que je suis !

Le top des séries geeks 2016

Arrow du série Legends of Tomorrow

Arrow du série Legends of Tomorrow

Si vous avez remarqué, le phénomène « geek » est devenu très à la mode depuis quelques temps. En tout cas du côté série, c’est vraiment trop évident. La preuve parmi les pépites incontournables 2015/2016, on peut citer la série Scorpion qui met en scène Walter O’Brien (197 de Q.I le mec !) et son équipe de génies : ils se chargent de combattre les menaces technologiques dans le monde (depuis l’entrepôt qui leur sert de lieu de travail je précise), sous les commandements du Département de la Sécurité Intérieur des USA. En tout cas moi j’adore ! Sinon, les séries de super héros sont également très à la mode : Arrow, The Flash, Super Girl, Daredevil, Legends of Tomorrow, Agents of SHIELD et même Gotham ! Je ne sais pas vous, mais moi je suis vraiment comblée cette année 😀

Prochainement…

Les Betas, un de mes séries cultes que je croquerai bien ce soir

Les Betas, un de mes séries cultes que je croquerai bien ce soir

Bon d’accord, la plupart de séries dont je vais vous parler sont déjà sorties à l’écran début juin mais c’est vrai quoi, tout le monde n’a pas la chance d’avoir le câble non ? (ou bien d’avoir le temps de regarder le câble !) Donc je m’adresse à tous ceux et celles qui vont devoir attendre que les épisodes soient disponibles en téléchargement ou en streaming pour  pouvoir regarder 😛

  • Cleverman : l’histoire de 2 frères ennemis qui lutte ensemble contre une société qui traque, exploite et tue les mutants sans aucune pitié. Une super série, malheureusement encore inédite en France L
  • Voltron : d’accord, j’admets avoir écrit que je suis CONTRE les reboots mais voilà, cette nouvelle version de Voltron, j’ai vraiment trop hâte de la voir débarquée sur nos écrans !

Et si tout comme moi vous êtes fan de magie et de surnaturel, vous devez sûrement attendre avec impatience que les séries Stranger Things et Outcast soient enfin disponibles sur le marché français. VO ou VF, moi en tout cas je suis prête à m’en gaver tout un week-end !

Une réponse à Le top des séries geeks incontournables !

  1. Lulu dit :

    Il manque la série Black Mirror. Regardez quelques épisodes et vous m’en direz des nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie