Les créateurs de mode déclinent les vêtements professionnels

16 mars 2015 • ModePas de commentaire

Les blouses de travail et autres combinaisons requises pour certaines professions ont inspiré les stylistes qui les ont transformées. Désormais, la mode se nourrit de la vie quotidienne et lui ajoute un style, une élégance que peu s’attendaient à trouver. Les bleus de travail vont bientôt devenir la tendance portée par tous.

La salopette largement modernisée

38426Ce vêtement faisait jusqu’à présent partie des plus difficiles à porter car il fallait pouvoir trouver un look satisfaisant. Désormais, cette pièce devrait être adoptée aussi bien par les jeunes que par les adultes pour leurs sorties citadines car la matière et la coupe ont complètement été repensées.

Plus proche du corps et dans un tissu fluide, elle épouse et met en valeur les formes. Les jambes sont fuselées pour les allonger pendant que le haut de la salopette est transformé en un modèle plus géométrique et travaillé de façon à être assorti à la ceinture créée.

Des blouses qui deviennent chics

dries-van-noten-dc3a9filc3a9-prc3aat-c3a0-porter-automne-hiver-2015-2016-ateliersan-blogLa blouse de travail avec sa multitude de poches et de fermetures éclair était une base très intéressante pour les créateurs qui cherchaient une source nouvelle d’inspiration. Le modèle est conservé afin de jouer sur le mélange des genres mais la coupe de la blouse va être modifiée. Les poignets et les chevilles sont resserrés pour offrir une nouvelle forme à ce vêtement.

Avec un nouveau vêtement plus court, cette blouse moderne est à porter avec des talons hauts pour se l’approprier de façon très féminine. Elle est à assortir avec une ceinture afin de marquer la taille et faire un contraste entre le côté ample de ce type de vêtement et la beauté des courbes. Il est certain que cette nouveauté va être appréciée pour son confort mais aussi pour son style original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie