Mes premiers pas sur Windows 10 : convaincants ou pas ?

6 septembre 2015 • GeekPas de commentaire

Personne n’a pu passer à côté de cette grande nouvelle, Windows 10 est arrivé pour la rentrée 2015. Bien sûr je ne me suis pas faite priée pour m’en équiper et pour le tester immédiatement puisque Windows vante tout un panel de nouvelles possibilités. Si le menu « Démarrer » ne m’a pas franchement fait vibrer, le reste de la découverte allait être riche en surprises.

Je parle à mon PC !

Windows 10Sous le nom d’assistante Cortana se cache une toute nouvelle façon de fonctionner avec son ordinateur. Au départ, j’ai cru que ce n’était qu’un nouveau mode de recherche mais en m’habituant à ce module, j’ai pu découvrir tout ce qu’il permet.

En demandant le lancement d’une application, le trajet à effectuer depuis l’endroit où je me trouve et la gare ou de payer une facture, mon PC s’exécute automatiquement. Cela m’a l’air magique car il est tellement facile de passe de l’un à l’autre !

L’arrivée des bureaux virtuels

Windows 10J’ai appris que cette fonctionnalité avait été demandé par de nombreux utilisateurs car elle permet, sur le même écran d’avoir accès à tous les fichiers ouverts et les applications. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt car si le nombre possible est illimité, il faut bien se rendre compte que plus il y a de fenêtres ouvertes en même temps, moins c’est lisible.

De toutes nouvelles applications

Mes applications habituelles comme la météo ont été transformées pour être beaucoup plus attractives, ce qui est un plus. Le plus intéressant est de se lancer dans les nouvelles propositions faites, comme des films et des vidéos à disposition ou Groove Music qui permet à la fois la lecture de mes pistes préférées comme le streaming musical. Je commence réellement à trouver tout ça très intéressant.

Le nouveau navigateur Microsoft Edge

J’avoue que c’était la nouveauté que j’attendais le plus car certains navigateurs ont de plus en plus de mal à afficher certaines page. Microsoft Edge me paraît donc d’emblée plus fluide, plus simple d’utilisation.

J’apprécie le mode lecture lorsque je consulte un article car je ne suis pas gênée par les publicités habituelles avec une concentration uniquement sur le texte. Lorsqu’un site me plaît, je peux même ajouter des commentaires dans un bloc que je peux ouvrir exprès pour y mettre mes notes. Très sympathique, Windows 10 sans avoir tout testé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie